Amener automatiquement des pièces sur une fraiseuse

  • Auteur de la discussion max22
  • Date de début
M

max22

Nouveau
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe un système pour amener automatiquement des pièces sur une petite fraiseuse CNC, et les brider automatiquement aussi.
Les pièces que je veux faire sont toutes petites (quelques grammes), et en bois.

J'ai cherché sur google, je n'ai pas trouvé grand chose. Je ne dois pas avoir le bon mot clé.

je pense essayer avec une petite pompe d'aquarium pour soulever les pièces. Mais peut-être y a-t-il de meilleures solutions ?

merci
à bientôt
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
pfuuu... il y en a bien des solutions mais : la pièces est-elle longue ? courte ? creuse ? plates ? carrées ? rondes ? ovales ? triangulaires ? en vrac ? rangées sur la tranche ? rangée sur une face ? finie après l'opé, supporte-t-elle les vibrations ? quelle distances ? quelle opé ? sur une face ? l'air comprimée est dispo ? Etc... Etc... Un dessin, le nombre de pièces a réaliser... autrement c'est la solution de Géoff87 qui est la plus chouette car elle est flexible !
 
O

osiver

Compagnon
Typiquement, on aurait affaire à une machine spécialement conçue.

C'est le process complet qu'il faut examiner pour choisir la meilleure solution.
Par exemple, fraiser toute une série de pièces dans une feuille de bois puis détourer pour les séparer à la fin. 8-)
 
B

bibser67

Compagnon
Ou peut -être simplement une bande transporteuse et à toi d'abloquer en conséquence ensuite.
Mais tu n'échappes pas dans ce cas à la manutention en début de chaîne :cry:
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
30
Affichages
2 807
deuche87
deuche87
V
Réponses
4
Affichages
1 549
laurent12100
L
B
Réponses
11
Affichages
1 369
Barbidou
B
M4vrick
Réponses
13
Affichages
791
M4vrick
M4vrick
B
Réponses
7
Affichages
2 173
Belphegor
B
L
Réponses
7
Affichages
2 918
Gcrimi2005
G
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 947
Crazy
Crazy
F
Réponses
11
Affichages
1 571
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 118
Pervenche
Pervenche
Haut