1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Amener automatiquement des pièces sur une fraiseuse

Discussion dans 'Bridage et isostatisme' créé par max22, 17 Février 2015.

1. max22

max22 Nouveau

Inscrit:
    29 Avril 2014
    Bonjour,
    j'aimerais savoir s'il existe un système pour amener automatiquement des pièces sur une petite fraiseuse CNC, et les brider automatiquement aussi.
    Les pièces que je veux faire sont toutes petites (quelques grammes), et en bois.

J'ai cherché sur google, je n'ai pas trouvé grand chose. Je ne dois pas avoir le bon mot clé.

je pense essayer avec une petite pompe d'aquarium pour soulever les pièces. Mais peut-être y a-t-il de meilleures solutions ?

merci
    à bientôt

2. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
  3. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Hello,
    pfuuu... il y en a bien des solutions mais : la pièces est-elle longue ? courte ? creuse ? plates ? carrées ? rondes ? ovales ? triangulaires ? en vrac ? rangées sur la tranche ? rangée sur une face ? finie après l'opé, supporte-t-elle les vibrations ? quelle distances ? quelle opé ? sur une face ? l'air comprimée est dispo ? Etc... Etc... Un dessin, le nombre de pièces a réaliser... autrement c'est la solution de Géoff87 qui est la plus chouette car elle est flexible !

4. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Typiquement, on aurait affaire à une machine spécialement conçue.

C'est le process complet qu'il faut examiner pour choisir la meilleure solution.
    Par exemple, fraiser toute une série de pièces dans une feuille de bois puis détourer pour les séparer à la fin. 8-)

5. bibser67

bibser67 Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    alsace
    Ou peut -être simplement une bande transporteuse et à toi d'abloquer en conséquence ensuite.
    Mais tu n'échappes pas dans ce cas à la manutention en début de chaîne :cry:

Partager cette page