Amélioration tension courroies Fartools TDM-400

  • Auteur de la discussion Gerardpich
  • Date de début
G

Gerardpich

Compagnon
Je souhaiterais savoir s'il y a des utilisateurs de ce type de machine (TDM400, HQ400, Otelo...,Grizzli) qui ont réalisé la modification du système de tension de courroies décrites dans Cambouis.com ( http://www.cambouis.com/usinage/machines-TDM400-HQ400-tension-courroie/machines-TDM400-HQ400-tension-courroie.htm).

Avant tout pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité, merci beaucoup à l'auteur pour l'ensemble de cette réalisation. Pour ce qui concerne ma machine, lorsque j'ai réalisé la modification du maintien des poulies intermédiaires, j'ai usiné les pièces tel que décrites par les plans. Tout est OK sauf pour la cote de 40mm de l'axe recevant les roulements des poulies. J'ai du ramener cette cote à 28mm car autrement j'avais une poulie de décalage.

C'est peut-être du à une différence de génération de machine et c'est pourquoi, si d'autre personnes ont eu le problème, je serais intéressé par leur retour d'expérience.

bras complet.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

masseykubota

Compagnon
bonjour,

Ayant un TDM400, moi aussi je n'ai pas eu le courage de faire cette modif.

Je farfouille à coup de tournevis pour tendre la courroie... et ça m'énerve et donc... je ne change plus les vitesses.

As tu des photos de tes modifications?

Merci
 
Haut