AMC P200R il est là!

B

Benoit123

Compagnon
Je dois aller voir un tour AMC P200R

il est inutilisé depuis 7 à 8 ans, il semble être dans un hangar ouvert, traces de rouilles....
il y a d'après le vendeur un problème de relais qui reste collé(s)
visiblement constaté lorsqu'il a essayé de le remettre en route.

Je suis passionnée de mécanique automobile, mais je débute dans l'usinage du métal.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour jauger correctement l'état de la machine?
Il y a peu de sujet sur ce tour

Merci :smt002

pour information:
Prix de la machine, sans outillage, avec un mandrin > 800€ négociable

le tour est équipé d'une "croix de lorraine" sur le trainard
 
L

lusi

Compagnon
Re: AMC P200R conseil achat sur machine "immobilisé"

Benoit123 a dit:
Je suis passionnée de mécanique automobile, mais je débute dans l'usinage du métal.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour jauger correctement l'état de la machine?


SALUT

Je ne peut pas donner des conseils faute d informations suffisantes.

Mais j ai un exercice pour toi.

Question a répondre.

Quel tour estque tu cherche?

Un tour a renover ou un tour pour travailer?

Tu débute, alors tu trouveras la réponse.

Bonne chance
 
T

tourelle66

Compagnon
Re: AMC P200R conseil achat sur machine "immobilisé"

Bonsoir,

T'aurais pas des photos des fois moyen de se faire une idée ?

Aprés avoir vérifié les points habituels:

-Présence de tous les éléments mécaniques et électriques ( pas d'organes vandalisés par ex. ou branchements sauvages)
- tous les mouvements fonctionnels ( peut-être durs si banc rouillé)
-fonctionnement correct du mandrin ( mors fermés et faire tourner à la main pour déceler un éventuel gros problème)
-fonctionnement de tous les boutons de la boite des avances et filetages (toujours en faisant tourner à la main le mandrin avec la plus grande vitesse engagée)
-état des verniers, de la vis mère...