AMC (et jeanjean le fidèle)Quelqu'un aurait ces lunettes?

T

tracteur90

Ouvrier
sa marche pas bordele de merde j'ai des photo BMP?????????????,
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :smt013 :smt013 :smt013
 
T

tracteur90

Ouvrier
Bon aparament il y a des lien qui "marchent" dans les messages qui précède

Préparation de la peinture(pistolet)...,et j'ai toujours du mal a trouvé la bonne fluidité...
82712864.png
 
T

tracteur90

Ouvrier
Accessoire,récupération d'un bouton cassé,perçage et taraudage M4

amc 036.jpg
C'est sera mieux avec...
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tracteur: c'est une petite pompe qui sert a graisser les chariots trasversal et longitudinal la reserve d'huile est en dessous du chariot transversal .voila et a plus. JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
:smt039
Maintenant que j'ai fais le plein du transversal,je sens une re
ésistance...

amc 040.jpg
C'est là le remplissage pour graissé les glissières qui est actionné par cette petite pompe?
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tracteur: oui c'est bien la le remplissage.cette pompe fait passer de l'huile sur le chariot transversal et aussi sur les glissieres du trainard si tout se passe bien tu dois la voir apparaitre en deplacant les ensembles.ce n'est naturellement pas une fontaine mais tu y retrouveras une certaine douceur des mouvements.car je vois sur la photo du chariot transversal qu'il a l'air un peu sec. a plus JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
:smt039 jeanjean
:smt023
Je peux remplire avec de l'huile a glissière alors :?:

Je suis entrain de le mettre en route,donc comme sur la doc (manette en bas sens anti-horaire) mais la poupée me semble avoir du mal a graissé,je ne vois rien,ni par le bouchon de remplissage :smt017
Faut-il attendre un certain temps le temps que l'huile monte :?:
Où alors réamorcer la pompe :?:
Mon filtre est vide (je ne l'ai pas remplit d'huile en le remontant.
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tracteur: tu me poses 2 questions en ce qui concerne la petite pompe a main il faut que tu mettes de l'huile a glissieres c'est a dire un peu fluide la ou tu l'indiques sur le chariot transversal le niveau etant sur le devant.pour la question de la pompe de graissage de la partie haute il faut imperativement comme tu me l'indiques que le sens du moteur est le levier de mise en route en bas. tu vas me faire une chose tu me demontes la boite dites 4 vitesses en haut les 7 vis allen et les 2 pions de centrage tu mets les boutons bakelite au point mort et tout vient.tu mets ton levier de commande au milieu et tu demarres ton moteur si tes niveaaux de boite de vitesses et aussi le niveau d'huile de la boite des avances du haut est bon l'huile doit couler presque aussitôt.tu en profiteras pour regarder sous les roulements de broche si le retour se fait bien.si rien ne se passait il faudra voir a regarder la pompe du bas qui se situe sur la boite de vitesses entre les courroies.bonne chance et n'hesite pas a m'interpeller.JEANJEAN
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

rebonjour tracteur. je te mets 2 photos de la poupée mobile

2009-tour amc (3).jpg
 
T

tracteur90

Ouvrier
Slt jeanjean,tu veux dire que le mandrin n'a pas besoin de tourné pour que l'huile coule :?: :7hus5:
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

oui c'est bien cela même la boite de vitesses au point mort il suffit que le moteur tourne naturellement dans le bon sens.voila& a plus.

2009-tour amc - Copie (2).jpg
 
T

tracteur90

Ouvrier
:smt039
La pompe était désamorçer,c'est repartie comme dans les années 60
Et tu as raison ,dès que le moteur tourne,sa graisse.
Et dans le trainard j'avais mis de la 100 (viscosité)c'est pas grave :?:
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tracteur: je t'envoi la page de graissage qui se trouve dans la revue technique de ce tour fait en bon usage et toujours a ton service.JEANJEAN

2009-amc p 200et p 240 (7).jpg
 
T

tracteur90

Ouvrier
Merci jeanjean,je me suis fais un dossier du tour,et je dois avoir tous grâce a romteb

Prochaine fois que j'en remet je mettrai de l'huile a glissière
 
T

tracteur90

Ouvrier
:smt039

Quelqu'un a une idée du bac a copeaux :?:
(j'en ai pas)Model exemple sont les bienvenue :smt023

amc 035.jpg
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tracteur: les seules photos que j'ai je te les envoies. c'est tout simplement un bac qui fait la grandeur du trou il est a fond plat et des trous de forme rectangulaire et les extremites sont arrondies il y en avait 1 ou 2 de chaque coté . il etait en tole epaisseur de 1mm. JEANJEAN

2009-tour amc.jpg


2009-amc p 200et p 240 (3).jpg
 
T

tracteur90

Ouvrier
:smt039 jeanjean
J'ai fais des grilles

a+

amc 030.jpg
La matière première

amc 031.jpg
La transformation

amc 033.jpg
La perte
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tracteur: je vois que tout est pres pour l'usinage mais je vois que la machine est sur des cales de bois pense a la mettre de niveau même si tu ne la scelle pas c'est quand même mieux . a tu fais le bac a copeaux?. a plus.JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
:smt039 jeanjean

Elle est de niveau comme elle est là,il parait que le bois va s'épouser...

amc 034.jpg
Voilà se que j'ai fais avec les grilles
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

beau travail tracteur ça a de la gueule.quand au niveau il est quand même preferable de mettre le tour sur de la ferraille epaisse avec un centrage car les vis allen sont normalement pointues je pense qu'elles sont toujours la? a plus JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
Sous les visses,il y a une tôle (2 ou 3mm,j'me souviens plus)

Et il est prit sur ses 6 points,sa devrait allé;je pense qu'on ne peux pas faire mieux...
(il aurait fallu pour bien faire une fondation sur 30 cm sur la surface,mais comme je ne vois pas l'interet,je ne lai pas fais)
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tracteur et bonne continuation a plus.JEANJEAN
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
C
Réponses
9
Affichages
5 668
confalo
C
F
Réponses
62
Affichages
3 481
clara03
clara03
B
Réponses
6
Affichages
1 823
Bill Black
B
T
Réponses
29
Affichages
7 912
woodbike
W
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 632
F
S
Réponses
23
Affichages
10 995
Dodore
Dodore
J
Réponses
8
Affichages
1 761
bernard-tizac
bernard-tizac
L
Réponses
11
Affichages
7 665
lacier
L
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
P
Réponses
3
Affichages
5 338
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
I
Réponses
0
Affichages
425
Indika
I
J
Réponses
22
Affichages
1 677
lolo
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 138
alainbiggun
alainbiggun
Haut