AMC (et jeanjean le fidèle)Quelqu'un aurait ces lunettes?

J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

rebonjour je viens de retrouver une photo de la boite des avances que tu dois demonter JEANJEAN

2009-tour amc (10) - Copie.jpg
 
T

tracteur90

Ouvrier
Slt jeanjean,c'est bien qu'on soit en contact :goodman:
Pour la vidange de la boite a vitesse,je vais pomper l'huile il ni a rien a faire y a pas de bouchon (vidange) et pourtant sur la doc que tu m'as mis il y en a un,sa c'est ok
Pour la position du levier pour la position du levier je suit d'accord,mais si je le branche dans dans le mauvais sens :oops:
Il faudrait que je sache si il est branché correctement :?:
Et pour ma manette de la visse mère qui a tendance a pas tenir,je sais pas trop où intervenir :?:
Ok,je viens de voir ta dernière photos :smt023 je ne voyais pas sa comme sa...,donc là c'est bon,il faudra juste faire gaffe au remontage d'être dans les crans...
:smt023

amc.jpg
Sa ne ma pas trop l'air d'être là,clef a laine de 3 (il me semble),et sa ma l'air d'être les fixation des coquilles fileter (visse mère)
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tracteur:comme je te l'ai dit pour régler les deux demi coquille c'est le bon endroit la ou sur la photo on voit ta clé allen c'est juste pour y réduire le jeu maintenant si tu veus démonter tout l'ensemble je te donnerai des conseils.quand au bon sens de rotation de la broche donc egalement de la pompe de graissage ton levier etant enclanché en bas et la broche tounant vers toi tout sera ok .as tu démonté la boite des avances ? si elle est démontée cela te permettra de voir si le graissage fonctionne surtout le retour d'huile des roulements de la brohe ainsi que le brocheton (piece entrainée par les courroies) as tu trouvé un filtre a huile?. a plus JEANJEAN
PS: je t'envoi la photo du sens de rotation.

2009-amc p 200et p 240 (4).jpg
 
T

tracteur90

Ouvrier
Salut jeanjean,aujourd'hui rien de neuf,ne t'inquiète si il ni a pas de nouvelle il ni a rien de neuf :wink:
Je regarderai d'un peu de plus près ses coquilles (moi c'est ma manette qui na pas l'air de tenir enclanché...
Pour le filtre,j'ai mis de la pâte a joint et remonter comme sur les photos un peu + haut
J'ai pas encore regarder pour l'huile donc j'ouvre le couvercle je nettoie le font et tu me dira quoi d'autre et je remonte aussi sec...
:smt023
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
t

salut tracteur je pense que tu me parles bien de la manette de commande de la vis mere si cette manette est trop libre c'est uniquement a cause des glissieres des demi-coquilles puisque la manette est equipée en bout d'un genre de pignon qui relie les deux demi-cremaillaires et si c'est vraiment libre on ne peut que les régler a l'aide de la clé allen par les 2 orifices comme tu me le montre sur la photo.quand a la manette de la mise en route de la broche il y a un reglage avec pas a droite et pas a gauche au dessus du levier de la boite de vitesses.tiens moi toujours au courant et donne moi le plus de details possibles.JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
:smt039 jeanjean,voici quelque photo de la boite,si t'en veux d'autre dis moi le avant que je referme

boite 006.jpg
En partant de la gauche (+ a gauche la poulie)

boite 007.jpg
Le graissage(en haut a gauche,le bouchon de remplissage)

boite 009.jpg
Et on revient de droite a gauche + bas

boite 008.jpg
+ a gauche,en bas (gauche)bouchon de vidange

boite 010.jpg
Fixation des axes

boite 005.jpg
La partie amovible
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

merci tracteur:pour tes photos je vais les scanner c'est toujours bon a prendre pour d'autres personnes j'espere que tout ce passe bien quand tu l'auras mis en route dis le moi et au moindre probleme signale le moi. et toujours a ta disposition pour differents problemes que je ne te souhaites pas. bonne continuation et content de te rendre service. JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
C'est moi qui te remercie...
Perso.,sans toi,je n'aurai pas ouvert,il y avait quand même un peu de merde au fond :smt023

boite 012.jpg
Puisque tu aimes les photos,je t'en remet une pour te repérer

boite 013.jpg
Juste pour l'anecdote,j'ai récupérer une bille et un morceau de clips,j'ai inspecter l'ensemble et je n'est rien remarquer,probablement reste d'une précédente intervention
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tracteur: il n'y a aucune bille a l'interieur de la poupée fixe par contre on en trouve sous les boutons de commande en bakelite ou sous le levier de commande volée ou harnais mais toutes se trouvent a l'exterieur tu ne m'as toujours pas precisé si ton fameux levier est celui de commande de la vis mere ou le levier de commande de mise en route.a plus JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
:smt039 Donc,la fameuse manette est celle de la visse mère,déclancher en entent un léger click (normal) elle tient,mais en position enclanché (entrainement de la visse mère)elle ne tient pas;j'ai fais des photos avec un miroir pour voir dessous,si sa te dis quelque chose :!:
(en dévissant ou serrant avec la clef a laine aucun changement)
Au pire je me ferrai une petite cale qui la tient enclanché quand je filte (c'est se que j'avais prévue au début)

visse mère 004.jpg
[(grosse parenthèse pour pas qu'on se mélange dans les manettes il faudra que je tourne de 90° la manette AV-AR)
Se qui n'a rien a voir pour l'instant]


visse mère 005.jpg
visse mère non entrainé

visse mère 006.jpg
visse mère entrainé,la partie mobile a monter l'égerement (même moi j'ai regarder a 2 X si c'était pas la même photo)
 
T

tracteur90

Ouvrier
Il me manque la visse qui tient le vernier de la poupée mobile,aucune autre ne va,sa doit être du 10X100 :!: si quelqu'un peut me faire une photo de la sienne avec les cotes sa serait sympa :smt031

visse mère 001.jpg
elle va là

visse mère 002.jpg
celle du chariot ne vont pas,ni même celle du petit,mais le filetage est identique
 
T

tracteur90

Ouvrier
Mon chariot orientable est un peu dure a tourné
il faut que je le sorte complètement pour atteindre la visse central:?:

tourelle 003.jpg
une petite photo de la tourelle

tourelle 002.jpg
vue de dessous
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tracteur:
merci pour les photos l'idée a été bonne de mettre le miroir. j'ai l'impression que la vis mére enclanchée ou pas, la demi-coquille donne l'impression qu'elle ne bouge pas je le vois par le pion de positionnement ou repose cette demie-coquille peur être que le pignon denté il lui manque des dents ou alors les crémailléres de ces demi-coquilles se font la malle car j'ai du mal a comprendre qu'il t'est impossible de resserer ces coquilles.peut être te faudra t'il demonter le tablier complet. si tu es d'accord dans ce cas je t'expliquerai comment faire.quand au levier de commande il a une sale g....e la goupille doit être cassée ce sera reparable apres avoir demonté le tablier et tu en profiteras pour changer la clavette .quand a la poupée mobile il faudrait demonter le vernier car peut être a l'interieur il peut manquer les 2 pions de blocage de ce vernier. JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
:wavey: jeanjean
Se qu'on voit (photo avec miroir)c'est simplement le "coulisseau"et la différence est très faible...
Bref,je n'es pas trop envi de tous démonter...;j'ai tourné la manette d'enclanchement (AV,AR)

filetage.jpg
Voilà se qu'il faudra que je fasse quand je filte
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tracteur:
le bricolage comme ça c'est bien francais mais du moment que tout va bien!!! mais j'ai quand même du mal a comprendre pourquoi que la poignée ne tient pas et surtout que tu n'arrives pas a ressérer les 2 demi-coquilles .enfin quand tu seras prêt a demonter previens moi JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
:smt039 jeanjean,sa doit être la systhème qui tiens la poignée qui doit être usé,je ne sais pas du tous comment c'est fait,bille avec ressort... :?:
Alors pour l'instant je ne vais pas prendre le risque de tous démonter et de ne plus pouvoir le remonter...même si je sais que tu est là
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tracteur
le ressort et la bille de la poignée sont a l'interieur le tout etant tenu par un circlips qui se trouve a l'interieur du tablier ces pieces ne peuvent être enlevés que si il y a eu reparation je pense qu'il n'y a qu'une demie coquille qui doit travailler.a plus.JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
Mise en place d'une tourelle serrage rapide...
Chariot latéral un peu trop libre,comment le retendre :?:

amc 002.jpg


amc 003.jpg


amc 004.jpg
Côté AV (on s'en doute un peu)

amc 005.jpg
Côté AR
 
T

tracteur90

Ouvrier
Vidange de la boite,si je comprend bien,toute l'huile est là :?:

amc 022.jpg
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tacteur:
tu as raison sur toute la ligne pour le réglage du transversal c'est bon on dessere a l'arriere et on vis devant quand a ton levier de vitesse je pense que c'est la seule solution vu qu'il n'y a pas de pieces. et pour la vidange j'ai toujours pensé qu'il y avait un bouchon mais???.bon courage et a plus. JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
:smt039 jeanjean
Pour la vidange le point le + bas (trou) est la prise d'huile pour la pompe,on le vois un peux sur la photo (coude de 3/8,ou 1/4)
a mon avis pour tendre le chariot,il faut que je tape un peu sur "le coulisseau tendeur (je ne sais + le nom),car je visse et dévisse et sa ne change rien
a+
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut tracteur:
je pense que tu me parles du chariot transversal que tu n'arrives pas a régler? la pieçe qui doit bouger s'appelle un lardon pour cela tu enleves le cache en alu ou se tiens un feutre tu devisses et enleve entirement la vis de réglage ensuite tu vas a l'opposé tu enleves egalement la vis et tu enléves ce fameux lardon que si il n'est pas grippé doit sortir en le tapant un petit peu. si le réglage est impossible cela veut peut-être dire que le filetage de la vis de réglage doit être foiré,ensuite tu enleveras la vis de l'ecrou (clé allen de 10 je crois) et comme ça tout viendra et tu pourras y faire un bon nettoyage par la même occasion.quand a ta tourelle je ferais de même je demonterais tout pour nettoyer.je pense que pour démonter cette tourelle la vis centrale doit être le seul moyen d'y arriver. JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
Donc pour retendre le petit chariot (lardon), il faut dévissé complètement la visse AR et tendre celle de devant
Remise en place de la commande des vitesses
72993807.png
 
T

tracteur90

Ouvrier
Préparation pour la peinture,ponçage des partie écaillié,et rouillé,camouflage...
65503112.png
34136098.png
46036229.png
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

bien vu pour le lardon et felicitation pour la remise en peinture il va avoir de la gueule.je pars 8 jours mais tient moi toujours au courant.salut JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
INFORMATIQUE DE MERDE
j'arrive plus a insérer mes photo,j'ai un peu tous essayer,si quelqu'un peu m'aider
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tracteur90

Ouvrier
j'ai réduit la taille j'avais 1600X1200 5,49 MO a 640X 480 et sa ne vas toujours pas

Sa me marque l'extention bmp n'est pas autorisé??????????????????

Sa m'enerve....
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 084
ericfk9
E
C
Réponses
9
Affichages
5 710
confalo
C
F
Réponses
70
Affichages
6 865
Papy54
Papy54
B
Réponses
6
Affichages
1 856
Bill Black
B
T
Réponses
29
Affichages
7 985
woodbike
W
S
Réponses
23
Affichages
16 164
Dodore
Dodore
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 675
F
J
Réponses
8
Affichages
1 807
bernard-tizac
bernard-tizac
L
Réponses
11
Affichages
7 695
lacier
L
@
Réponses
17
Affichages
743
@YakumO4444
@
P
Réponses
3
Affichages
5 371
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
63
Affichages
2 802
B
D
Réponses
9
Affichages
3 290
Precis84
P
I
Réponses
0
Affichages
472
Indika
I
yvon29
Réponses
18
Affichages
3 844
yvon29
yvon29
Haut