1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

AMC (et jeanjean le fidèle)Quelqu'un aurait ces lunettes?

Discussion dans 'Tours' créé par tracteur90, 23 Février 2010.

1. tracteur90

tracteur90 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2010
  2. tracteur90

tracteur90 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2010
  3. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Salut Tracteur90

Quand tu rédiges ton message, plus bas tu as :

Joindre un fichier ensuite parcourir (en cliquant tu vas chercher le fichier stocké dans ton ordi tu l'ouvre ensuite tu mets ou non ton commentaire ensuite tu clique joindre un fichier tu clique ensuite sur prévisualisation, tu peux constater ce que ça donne, et tu peux ainsi recommencer jusqu'à neuf fois ( c'est à dire joindre neuf photos à ce message ) ensuite envoyer,

Mais attention tes fichiers (images ou autres) à joindre ne doivent pas être trop lourd (5 mo maxi) donc à vérifier avant sur tes fichiers existants en cliquant droit et voir propriété taille du fichier.

J'espère que c'est clair car plus facile à faire quand on connait qu'à expliquer

A plus

4. tracteur90

tracteur90 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2010
    Slt,c'est sympa :smt023 ,pour la première j'avais été chercher un lien extérieur...,et la 2 ième j'ai fais comme tu ma dis,par contre pour la taille :?:
    Bon bref,voilà la bête,il faut que je remonte les cames des vitesses...,et sinon il me manque la plaquette ronde qui serait le type je pense et une plaquette a droite :?: (sur la 2 ième photos)
    Si quelqu'un peu m'aider sa serai sympa,regarder bien au niveau du chariot le volant est a gauche,je dit sa pars'qu'il y a les mêmes avec le volant a droite :!: :meganne:

5. mecano29

mecano29 Apprenti

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Finistere
    Bonjour tracteur90,

Pour ton tour il ressemble aux modèles 190 et 240.
    Tu trouveras la doc dans la rubrique documentations dispo.
    Il y a aussi sur le forum Jeanjean qui est un ancien dépanneur de la marque.

A+

mecano29

6. tracteur90

tracteur90 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2010
  7. jean-marieraymonde.weber

jean-marieraymonde.weber Ouvrier

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    blenod les pont a mousson
    tour amc

bonjour tracteur90:je suis jeanjean ex depanneur AMC.a voir la photo c'est un tour de 190 ou 240 de hauteur de pointe le passage de broche est de 40 ou 52mm.tu pourras me le préciser si tu veus bien.je pense que tu parles de la boite de vitesses car je ne l'aperçois pas sur la photo.il s'agit peut etre de la boite dite 6/8 cv. ou alors si tu as un flexible d'arrivée d'huile avec un filtre entre les courroies c'est une boite dites 8/15cv qui est naturellement pas de même conception a toi de me le dire.quand a la plaque que tu parles c'etait une indication aléatoire des vitesses de coupe.mais pour en trouver cela ne sera pas facile.quand au tablier le volant a ete mis a gauche car il n'etait pas facile au tourneur d'aller chercher les commandes quand les copeaux tombaient brulants.
    ecris moi sur google dans la rubrique ( tour amc.com)je suis pratiquement tous les jours a regarder cette rubrique pour voir l'evolution des reparations. toujours a disposition JEANJEAN

8. tracteur90

tracteur90 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2010
    Salut jeanjean :wink: ,donc j'ai tenté de répondre ou tu ma dis,mais je ne sais pas si sa a marché (j'suis un peu nul)
    Donc si le type est la hauteur de pointe donc 240 (je parle a partir des transversaux le diamètre maxi admissible vers la broche)
    passage de broche,un petit 40
    Il y a des gars super sympa sur se site...,et pour la plaquette qu'il me manque une photos me suffira je m'amuserai a recopier (et si en + elle n'est pas primordial sa devrait allé
    Et pour les commandes vitesses les cames sont a redresser(si joint photos)
    Tu sais un peut près de quel année il est? :smt023

tour amc 002.jpg

tour amc 001.jpg

9. jean-marieraymonde.weber

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    tour amc

bonjour tracteur 90: c'est alors un tour type:ELAN de 240 de hauteur de pointe.et la boite est dites 6/8cv donc le graissage de cette boite se fait par barbotage avec une huile un peu fluide.je pense qu'il te faudra redresser la tige du levier de vitesses c'est assez simple pour demonter il n'y a que des circlips il faudra surtout faire attention au remontage que les vitesses soient au point mort.enleve le couvercle pour mieux voir (attention au joint il etait en liege) et vu les années?. quand au tableau je regarderai mieux si je retrouve une doc.quand a la vue de la boite je n'en ai pas.apres avoir remis ce levier assure toi bien que tout soit au point mort en tournant la poulie et ensuite passe les vitesses a la main (toutes)
    PS: ce tour doit être des années 63 a 1968. voila toujours a ta disposition et n'hesite pas a me poser des questions.vu ton identification je pense que tu es dans le territoire de belfort quand a moi je suis en meurthe et moselle .JEANJEAN

10. jean-marieraymonde.weber

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    tour amc

re bonjour tracteur 90:va voir dans (usinages.com) vers la page 5 ou 6 dans la rubrique REGLAGE FREIN TOUR AMC il s'appelle mecano 29 et il a un tour avec la même boite que toi peu être qu'il a de la documentation sur le livret d'entretien si il le possede.a plus.JEANJEAN

11. tracteur90

tracteur90 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2010
    Slt jeanjean,merci pour tes précisions :smt023
    Bien vue pour le territoire de belfort,il y a déjà Tasson 74 qui ma envoyer une doc a télécharger dans ma boite mail,mais je n'ai pas encore réussi a la télécharger,(pas évident l'informatique)
    Et sinon j'ai remarqué qu'il faut que je tienne la manette de la visse mère pour qu'il ni est pas de jeu,sa te dis quelque chose?
    En tous cas sympa :goodman:
    J'oubliai pour info. c'est un 800 ,et je pense vidanger les huiles qui sont pas "belle".

12. jean-marieraymonde.weber

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    tour amc

bonjor tracteur 90:en ce qui concerne le réglage des glissieres des demi coquilles de l'ecrou de la vis mére le réglage se situe a droite du tablier au niveau de la vis mére il s'agit de deux vis allen un peu a l'interieur du tablier il doit falloir si je me rappelle bien un clé allen de 3 ou de 4mm.tu resseres un peu chacune.et tout doit être bon.tu fais bien de vouloir changer l'huile de la boite sur la notice d'utilisation il recommandait de la TERESSO 43.si tu avais un jour un probleme d'embrayage tu me le dis car c'est un peu special.il y a aussi l'huile de la poupée fixe qui est la même que la boite et a l'interieur il y a une pompe de marque TECALEMIT
    avec un feutre servant de filtre il serait peu être bon de le nettoyer aussi.
    en esperant être comprehensible je te souhaite bon courage.si des fois tu recois de la doc de la boite de vitesses .dis le moi.JEANJEAN

13. tracteur90

tracteur90 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2010
    Slt jeanjean,ton savoir met précieux :smt023 :goodman:
    Je te tiendrai au courant de l'évolution,pour l'instant rien de neuf :mrbrelle:

14. tasson74

tasson74 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Localité:
    Dans la y'haute, à côté d'Annecy!
    le dessin de la boite des vitesse? Y'a....

Salut,

Bon, comme notre ami Tracteur vient de m'indiquer où il a caché les photos de son tour tout neuf, je viens voir...

Concernant la remarque de jeanJean sur la doc de la boite de vitesse, je sais pas si c'est une doc à part, mais sinon sur la doc PDF que j'ai mise à dispo (via Romteb), le dessin de la boite est en page 26...

Salutatous

Tasson74

15. jean-marieraymonde.weber

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    tour amc

salut TASSON 74 c'est JEANJEAN quand tu me parles de PDF et de VIA ou de ROMTEB pour moi c'est de L'HEBREU.j'arrive mieux a depanner les tours mais a dechiffrer tout ça c'est impossible ce serait preferable suivant tes moyens d'essayer de faire passer une photo sur le site.a bientot j'espere et bonne jounée . JEANJEAN

Chargement...
Articles en relation
  1. jeanjean78
    Réponses:
    35
    Affichages:
    4 153

Partager cette page