ALTIVAR 31

  • Auteur de la discussion lecomtep
  • Date de début
L

lecomtep

Nouveau
Bonjour,

quelqu'un connaitrait-il une technique pour alimenter en 220V mono un variateur ALTIVAR 31 H055M3XA
6307887803.jpg


Normalement ce variateur est alimenté en 220V tri...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Ben, vla, normalement il est alimenté en Tri 220V... pour moi, à moins de faire de grosse modif, tu ne pourras pas le cabler en mon 220V

Bonne journée.
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonsoir

J'ai interrogé mes collègues de Télémécanique ... La modif pour passer ce variateur de 220 tri - tri à 220 mono - tri est pratiquement impossible pour un non-expert. Pour une alim en 220 mono, il te faudrait un modèle xxxM2xx au lieu de xxxM3xx

Comment t'es-tu procuré ce variateur ? il est très très peu vendu en France où la distribution tri se fait normalement en 380.

Si, par contre, tu disposes du triphasé, tu peux toujours passer par un transfo tri 380 / 220.
 
L

lecomtep

Nouveau
j'étais sur le point de l'acheter d'occasion sur internet...mais alors je renonce et je vais attendre d'en trouver un adapté...

Merci pour vos conseils.
 
L

Loulou31

Compagnon
Avant d'acheter un variateur pour moteur tri, il y a deux points trèsimportants à vérifier ( en dehors de la puissance) :

- Variateur : tension d'entrée qui doit être mono ( à moins de posséder du tri! ).
- Moteur : doit pouvoir de connecter en triangle (220V tri ), car pratiquement tous les variateurs sortent en tri 220 entre phases.

Si ces deux conditions ne sont pas remplies le montage est pratiquement impossible.


Jean-Louis
 
M

Madman

Compagnon
Un peu en retard, mais ne sait-on jamais, ça peut rendre service ?
J'ai acheté mon Altivar 31 à très bon compte ici :
http://www.fractioni.com/inc/sdetail/2108

Seul inconvénient : le mode d'emploi en "chinois" ... , mais on le trouve en toutes les langues sur le Web.
 
R

remitoto

Nouveau
Bonsoir, je venais juste pour ajouter une précision, un peu plus haut il est dit

"- Variateur : tension d'entrée qui doit être mono ( à moins de posséder du tri! ).
- Moteur : doit pouvoir de connecter en triangle (220V tri ), car pratiquement tous les variateurs sortent en tri 220 entre phases. "

la deuxième règle n'est pas du tout une généralité, au contraire, si vous avez un variateur alimenté en 400V Tri, la sortie se fera en 400V Tri aussi. C'est par exemple le cas de ATV312 descendant des ATV31 qui ne se font plus depuis quelques moi.

Cordialement.
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 213
Roland DENIS
Roland DENIS
F
Réponses
91
Affichages
2 176
focalefixe
F
G
Réponses
3
Affichages
414
petit_lulu
petit_lulu
P
Réponses
292
Affichages
4 560
pins
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 043
zeppelin54
zeppelin54
Haut