alternateur à mouvement linéaire

  • Auteur de la discussion MICROTECH
  • Date de début
M

MICROTECH

Nouveau
Bonjour,

Pour simplifier les machines à piston et les fiabiliser, certains constructeur utilise le piston libre et le générateur à mouvement linéaire. Pour l'avoir testé avec une scie sauteuse et un moteur de HP, je confirme que ça marche bien sauf que le mouvement entraine la bobine et que le fils fini par casser.
Pour fiabiliser le générateur il faut faire exactement l'inverse. Le plus simple utilise des aimants introuvables, disques à magnétisation radiale...

Par acharnement je poursuis les recherches et découvre un mot clé : le MILAS. Cette machine permet d'utiliser des aimants standards et on peut la réaliser entièrement avec comme donneur de pièces le moteur pas à pas hybride ( le moins chère de moteurs !). Mais il faut faire sauter les micro-dentures des plaques contitutives du rotor. Pour avoir essayé sur mon tour, je peux dire que ça marche pas et je cherche une solution pour faire autrement ? ( il faut faire sauter les dents pour libérer la place et coller les aimants dans l'entrefer mais sur le stator )

Merci d'avance et salutations
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
si je comprends bien, c'est le même système que les lampes de poche rechargeables en les secouant
un aimant va et vient dans un bobinage...
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
pourquoi pas mettre sur un tour avec une meule qui viendrait enlever cela?
 
M

MICROTECH

Nouveau
Bonjour,

Merci pour l'info, je vais tenter ça rapidement...avec une année de retard.
Je vous informe des progrès de mon Milas. Je souhaite réaliser un générateur électrique simple à partir d'une machine à piston libre genre Stirling !
 

Sujets similaires

MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 887
sbastian
S
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
M
Réponses
51
Affichages
6 007
yvon29
yvon29
L
Réponses
3
Affichages
738
Legnano
L
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
V
Réponses
3
Affichages
1 373
Valdus_H
V
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
Haut