ALSGS - avance automatique pour fraiseuse AL-310S

  • Auteur de la discussion yves-berger
  • Date de début
Y

yves-berger

Apprenti
Bonjour,

J'ai récupéré un dispositif d'avance automatique de fraiseuse, dans laquelle il manque la carte électronique.
Cette carte, via un potar 500 ohm fait varier la vitesse du moteur de 0 à la vitesse max, via un levier qui appuie sur 2 switchs, inverse le sens de rotation du moteur.
Le moteur lui, a 2 fils rouge et noir reliés au bobinage du stator qui viennent du secteur 220V, et un fil jaune et un fil orange qui viennent de la carte en question, et arrivent sur chacun des charbons.

Les composants de la carte sont visibles sur le lien : https://www.bestlinepro.com/images/products/E-0916P-image.jpg
Je voudrais pour des raisons de coût, de maintenance ultérieure et de possibilité de programmation, utiliser une arduino qui pilote en PWM un variateur, plutôt que d'acheter la carte (dont l'allure fait un peu peur par ailleurs..)

Mais question : quel nature de variateur faut-il, les 2 fils jaune et orange se raccorderont-ils directement à ce variateur ? Comment gérer l'inversion de sens de rotation dans ce cas ?

La réponse à cette question me permettrait d'économiser quelques centaines d'euro, vu le prix de ce genre d'équipement. Je remercie par avance celui ou ceux qui pourraient m'aider.
 

Sujets similaires

HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 021
zeppelin54
zeppelin54
B
Réponses
64
Affichages
9 322
burmanac
B
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
363
ingenieu59
ingenieu59
P
Réponses
33
Affichages
15 477
wika58
wika58
Haut