1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

"Alors je m'présente : Fred Carbon"

Discussion dans 'Présentation' créé par Fred Carbon, 19 Novembre 2015.

1. Fred Carbon

Fred Carbon Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    Localité:
    Drôme
    Bonjour, je me présente : Fred (diminutif de Frédéric, of course!). J'ai bientôt 49 ans. la fin de la cinquième décennie approche... Le temps passe décidément beaucoup trop vite (houla, dit comme ça, on dirait que j'approche les 60 ans...). je pense être encore jeune d'esprit (enfin pas trop quand même. Fini l'époque des virées en boite avec un taux d'alcool hors limites) Y'a pas à dire avec l'âge on s'assagit.
    J'ai un bac F1 en poche (dessin industriel et construction mécanique), donc l'usinage ne m'est pas un truc inconnu. J'ai même été le premier élève de mon bahut à me servir d'un tour à commande numérique fraîchement acquis par le lycée à l'époque.
    J'aime tout ce qui touche à la construction en général. Tout petit déjà, j'étais passionné de Légo techniques, qui ont forgé mon esprit à tout ce qui est technique et pratique.
    J'adore fabriquer toutes sortes de trucs, tout comme j'aime trouver des solutions à tout ce que je touche. J'ai développé un certain sens de la résolution des problèmes en cultivant le bon sens. Ce qui ne m'empêche pas quelques fois d'être à côté de la plaque... mais j'essaie de veiller au grain :wink:
    Depuis quelques années maintenant j'anime, à temps perdu, un site web : http://www.toutcalculer.com
    Il y a plein de pages pour calculer plein de choses. Je m'en sers moi-même assez souvent. Il faut dire que le plus souvent, je réalise des pages de calculs en fonction de mes propres besoins. Bon, le site est plein de pubs... personne n'est parfait. N'empêche que c'est souvent bien pratique de trouver des résultats sans se casser la tête à tout réécrire dans une page Excel. Il rend service à pas mal de monde, ce qui me procure un sentiment de satisfaction, même si les pubs ne rapportent pas beaucoup.

Une des raisons de mon inscription sur usinages.com est l'envie de fabriquer une fraiseuse à commande numérique. j'ai vu quelques magnifiques réalisations de quelques passionnés qui font vraiment envie. Je les félicite pour la qualité de leurs réalisations et le partage qu'ils en font.

J'espère apporter ici ma contribution grâce à mes idées et solutions, tout comme je souhaite profiter de l'expérience et du savoir des autres, toujours enrichissants.

Longue vie à usinages.com

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. ferdi26

ferdi26 Ouvrier

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Localité:
    drome
    Bienvenue voisin je pense que ton site va rendre service à beaucoup de monde à commancer par moi .
    ferdi26

Chargement...

Partager cette page