1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

aloha tous

Discussion dans 'Présentation' créé par ccadic, 25 Août 2015.

1. ccadic

ccadic Nouveau

Inscrit:
    25 Août 2015
    Localité:
    orléans
    aloha tous
    Moi c est philippe, 45 ans. Aucune formation en usinage. Je suis a la base toubib avec un ancien metier d ingenieur informatique.
    Apres avoir exploré l impression 3D et l apprentissage de Solidworks (conception 3D), j ai ete touché par le virus et j ai craqué pour un CNC Router (fraiseuse numerique) . Je decouvre pas a pas avec passion le fraisage et le moulage plastique sous pression (suis equipé).

J espere pouvoir partager ce que je sais et apprendre en retour plein de trucs des autres.

2. Baf

Baf Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2012
    Localité:
    Belgique - Ath la citée des Géants
    aloha tous
    Bonsoir Philippe,
    bienvenue parmi nous en lisant ton titre d'intro, je ne suis dis tiens un petit peu de soleil, un hawaïen !
    Mais non un orléanais, qu'à cela ne tienne je suis certain que ton expérience nous sera profitable à tous.
    Bonne continuation sur le forum.
    Baf.

Dernière édition: 26 Août 2015
  3. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
  4. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    aloha tous
    :-Dbonjour et bienvenue parmis cette grande communauté

cool ! tu vas pouvoir nous faire des prothèses en plastique ? :homer: (véritable révolution dans le domaine soit dit en passant :-D )

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    aloha tous
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Merci pour la proposition de partage.
    Nous avons des sujets de prothèse/orthèse qui devraient intéresser le toubib, avec notamment celui de "troispattes".
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

6. ccadic

ccadic Nouveau

Inscrit:
    25 Août 2015
    Localité:
    orléans
    aloha tous
    Heyhey...
    Je suis membre de l'association qui propose d'imprimer des mains artificielles en 3D. Mais je trouve gadget. Je pense qu'on peut faire mieux en moulage sous pression et en fraisage numérique plus costaux.

Actuellement, j'essaye de me renseigner sur la conception de moule en alu par fraisage. C'est en fait ce qui me branche le plus. C'estpas encore trop clair dans mon esprit , mais j'avance

Chargement...
Articles en relation
  1. mecano 35
    Réponses:
    13
    Affichages:
    174
  2. Mister Fab
    Réponses:
    2
    Affichages:
    67