Allésage help !

Z

zoldi

Nouveau
Bonsoir a tous .

Je dois perçer un canon de pistolet de tir affin de le rendre hybride ( technique qui consiste a faire échaper les gaz de propulsion vers le haut affin de réduire le relévement de l'arme pendant le tir ) Pour le faire je dois perçer le canon de 6 trous au diametre 4 mm.Affin de ne pas faire de bavure a l'interieur du canon je pensais perçer puis passer un allésoir affin de rendre l'état de surface propre mais surtout pour suprimer la bavure a l'interieur du canon .D'ou ma question :

pour un trou de 4 mn h7 , quel est le diametre du foret que je dois utiliser et et type d'alésoir utilser ? a main , machine ,caractéristiques ?

d'avance merci .
 
P

ppt

Compagnon
l'alésoir, c'est dans le canon qu'il faudra le passer :wink:
quelle drole d'idée quand meme :roll:
 
G

gts62

Apprenti
Bonjour,
Pour quel arme , le calibre ?
Sur le 45 S&W du copain , j ai fait un évent de ce type , je l ai fait un trou de diametre 6 à 1cm du bord du canon et passé la drénel petite meule a l'interieur pour enlevé la bavure .
voila , conclusion il a trés trés peu perdu en precision (1 voir 2 cm a 25m négligeable pour du tir loisir)et ça ammélioré le relévement .
Je l'ai fait sur la fraiseuse avec un diviseur + foret a centré + foret de 6 .
on a assuré le coup il avait un autre canon .
désolé pas de photo

@+ gts62 8-)
 
Z

zoldi

Nouveau
6 mm pour un hybride , c'est assez osé . Les trous les plus gros sont en général en diametre 4 ( sur des SVI par exemple ) parfois 5 sur demande mais jamais 6 mm .Mais si ça marche pourquoi pas . Sur les armes de parcours il vaut mieux avoir de 6 a 12 trous plutot que 2 ou 4 vraiment trop gros .

donc personne n'a la réponce a ma question : a quel diametre doit on percé pour aléser a 4 h7 ?


voici un petit lien vers l'arme du champion du monde :

http://www.tanfoglio.com.au/c/176/gold-custom-eric.html
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

En général on laisse 2/10 pour passer l'alésoir, donc dans ton cas il faut que tu perces à 3,8mm pour un alésoir de 4mm.

A+
noirvodka
 

Sujets similaires

A
Réponses
17
Affichages
13 249
Anagyre
A
coquillette
Réponses
26
Affichages
2 615
coquillette
coquillette
A
Réponses
5
Affichages
1 704
Antoine Chapon
A
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
C
Réponses
26
Affichages
2 529
Marc le Gaulois
M
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 623
stef1204
stef1204
A
Réponses
37
Affichages
17 436
Alexandre
A
Haut