alimentation

  • Auteur de la discussion david 007
  • Date de début
D

david 007

Ouvrier
bonjours
jai cette alimentation de 10 ah
je voudrais alimenter mon moteur d essui glace ou un moteur de trotinette.
pour faire mon avance pour ma fraiseuse .
a quoi serve les bornes adj ?
serais t il possible de faire varier la vitesse des moteur avec un potar ou un variateur ?
et comment :twisted: :-D
mercis

082330092031201.jpg
 
M

moissan

Compagnon
10Ah ??? ce n'est pas une unité de courant d'alimentation ... mais une unité de capacité de batterie

ça ne change rien pour le adj ... certaine alim on des bornes pour mettre un potentiometre pour regler la tension

mais ici y a il des bornes pour potentiometre ? je vois plutot un potentiometre adj , et 3 bornes +

enfin je ne vois pas vraiment , je devine ... la photo n'est pas assez detaillé
 
O

osiver

Compagnon
jai cette alimentation de 10 ah
Outre comme dit ci-dessus que 10Ah est une capacité, pas un courant, il manque la tension.
C'est la combinaison tension x courant qui donne la puissance disponible d'une alimentation.
En comptant les bornes de droite à gauche, il n'y a pas de borne de réglage de tension, c'est si on voit bien, le petit potentiomètre ajustable (petit cylindre entre la LED et le bornier) qui permet de régler la tension en charge, compenser la perte en ligne. 8-)
 
F

f6exb

Compagnon
Bonjour,
D'après moi, les 3 bornes de droite sont l'alim secteur, au milieu 3 bornes - et à gauche, soit 3 bornes + ou 2 + et l'extrême gauche une tension variable donnée par le potar.
 
M

metalux

Compagnon
+1 avec f6exb

mais je dirais que le + adjust est commun aux 3 bornes et se règle avec ce qu'il ma semblé reconnaitre un petit potard (jaune ) près du bornier sur la gauche , si c'est le cas, la variation de tension ne doit pas s'étaler sur une large plage de tension sur ce type d'alim :???:

quand a la variation de vitesse pour un moteur, rien ne vaut un montage PWM (maintes fois rencontré sur le forum ) et même si il est très facile a réaliser,les prix rencontrés sur EBay n'incitent pas a s'emm....er a le réaliser sois même :wink:

un ex parmis des centaines

http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Controleur-Controle-Moteur-Vitesse-PWM-DC-9V-55V-10A-13khz-/121184212351?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item1c3724557f
 
Dernière édition par un modérateur:
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

+1 avec "osiver"

J'ai plusieurs alimentations de ce type il y a une plaque ou un étiquette qui donne la tension et le courant

le libellé "Adj" indique la présence de l'ajustable (entre le bornier et la LED)qui permet d'ajuster la tension de sortie
(plage de réglage réduite pas de 0 à max)

exemple mes alim 24V sont réglées sur 22V
 

Sujets similaires

H
Réponses
18
Affichages
3 022
Hervenus49
H
barbacane
Réponses
16
Affichages
13 373
gerard crochon
G
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 138
tournele
tournele
A
Réponses
83
Affichages
6 512
chabercha
chabercha
Haut