1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Alimentation tri 220 >>60 volt DC

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par c.phili, 27 Mars 2016.

1. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Salut à tous
    J'ai récupéré à pas cher deux alimentations qui se branchent en 220 tri pour une sortie en 60 voltDC
    Ce n'est pas la petite bricole chinoise mais dans son état actuel je ne sais pas en faire grand chose.
    Je n'ai pas de 220 tri.
    J'ai ouvert la bête et une chose m'interpelle aussitôt, quel avantage on a à alimenter ce genre d'appareil en triphasé?
    Je n'y connais pas des masse mais la première chose que je remarque, c'est que le câble d'alimentation en 220 est directement connecté sur un fusible auto qui se trouve en façade de l'appareil et qui sert en même temps pour la mise en route.
    De là les trois phases partent directement vers un redresseur tri pour ressortir en 220DC
    D'autre fils sont branchés sur ce fusible mais uniquement sur deux phases, je suppose que c'est pour alimenter certaines cartes en 220 AC.
    Si je branche le 220 mono sur ces deux phase, les ventilos tournent et les cartes semblent alimentées.
    Alors de là je me pose la question, quel avantage d'alimenter ça en triphasé?
    Si je remplace le redresseur 220 tri par un 220 mono, Est-ce que j'ai des chance de pouvoir faire tourner cette alim correctement?
    Dans ce cas, pourrais-je l'employer pour la conversion de ma Bridgeport en CNC,
    Là on parle donc d'une alim de 3500W 60A en 60 volt
    Quelques photos

2. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    bonjour
    pour faire simple je fait une analogie avec un compteur electrique, tu as un cpt en tri de 20A ,c est a peu pres la meme chose que si tu avais trois compteurs indépendants de 20A