1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

alimentation tour numerique

Discussion dans 'Salon de discussion archive' créé par nocotho, 30 Octobre 2010.

1. nocotho

nocotho Nouveau

Inscrit:
    4 Septembre 2010
    Localité:
    gers
    bonjour tout le monde .
    je voudrais connaitre la section d alimentation minimale pour faire tourner un tour 7.5kw 43 A . il se trouve a environ 25 metres de mon compteur . En sachant qu il ne fonctionnera que tres rarement en utilisation soutenue .
    mais bon. Merci par avance a tres bientot. Les photos seront la des qu il sera ds mon garage

2. Prétender

Prétender Compagnon

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
  3. nocotho

nocotho Nouveau

Inscrit:
    4 Septembre 2010
    Localité:
    gers
  4. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Bonjour,
    Il avait précisé que le moteur consommait 43 A ! :wink:
    Donc, sauf erreur et avec une bonne marge de sécurité, des fils de 10 mm² de section seraient adéquats.

Cdlt.

Marcel

5. Prétender

Prétender Compagnon

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
  6. nocotho

nocotho Nouveau

Inscrit:
    4 Septembre 2010
    Localité:
    gers
  7. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

pour avoir une bonne marge , en utilisation "industrielle " , 8h par jour en faisant de la production dans une usine , la oui, ne pas hésiter et ne pas sous dimensionner, au risque de devoir changer un jour le câble ...il faut du 10 mm²

si c'est pour un usage occasionnel , d'amateur, ou d'artisanat ne faisant que de petites séries et avec peu d'heures de marche, ou ne demandant que rarement et brièvement des puissances de broche importantes, du 6 mm² suffira bien .

(j'avais par le passé branché un tour CNC prenant un peu plus , 10KW , et environ 50A , mais ne tournant que d'assez petites pièces et ne servant pas de manière soutenue, avec du 6 mm² et ça a toujours tenu...le câble étais parfois tiède les fois ou il tournais 4 h d'affilée , mais juste tiède ...)

sloup

Chargement...

Partager cette page