Alimentation Moteurs 4,1 V

  • Auteur de la discussion MikeLaMenace2005
  • Date de début
M

MikeLaMenace2005

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site qui me semble être une vraie mine d'information.

Depuis quelques mois, je construit une CNC pour faire de la découpe de plastique (modélisme). Cependant, je bute sur un problème.

Sur ma CNC, j'utise une carte CNC3AX et des moteurs SANYO 4,1V. J'ai une alimentation 5V venant d'une alim de PC modifié.

Cependant, comment puis je alimenter mes moteurs en 4,1 V ? Est-ce que je peux directement mettre les alimenter en 5V (20% de plus que ce qu'ils osnt prévus ?)

Dois je utiliser par exemple une diode pour abaisser la tension ?

Merci pour votre aide

Tchao,

Mike
 
B

biscotte74

Compagnon
Si se sont des pas à pas, la tension indiquée n'est pas la tension d'alimentation. Perso, mes moteurs sont alimentés en 55v et se sont des 4v et quelques aussi, en fait c'est la tension de "puissance" du driver qui va te limiter, mais plus tu sera haut et mieux tes moteurs se comporteront en vitesse (en gros car c'est un peu plus compliqué)
 
M

metalux

Compagnon
bjr

ce qu'il faut savoir c'est qu'un moteur pap se commande non pas en tension, mais en courant ! il te faudra impérativement limiter l'intensité circulant dans ces derniers, c'est le rôle des résistances de limitation sur la carte et le réglage s'effectue avec les potards multitours implantés sur la platine

ceci dit gaffe! les mosfet ont la facheuse tendance a claquer sur cette carte
 
M

MikeLaMenace2005

Nouveau
Merci pour votre aide.

J'ai lu un post (plusieurs en fait, mais celui-là était très instructif) sur un membre qui a eu des problèmes avec sa carte (surtout avec Mofset qui lacahient). Pour le moment, j'ai réglé ma carte avec les potentiomètres à 0,9 V (soit 900 mA). Je ne comprenais pas pourquoi tous les posts indiquaient une tension de 24V. J'ai justement une alimentation 24V 6,5 A qui pourrait donc convenir pour mes essais.

Encore merci à vous.

Tchao,

Mike
 
Haut