G
gilles.d
Apprenti
Bonjour
Début de réflection:
Mon de valliere tout frais arrivé de la semaine dernière fonctionne en triphasé. La maison est en 220V Mono.
Visiblement, le cablage éléctrique est nickel et j'ai vu le tour en route et tout est fonctionnel.
Il me reste à choisir entre adapter le tour en 220V mono par un variateur ou installer le tri à la maison.
Première démarche effectuée: prendre un rdv avec EDF pour chiffrer le coût de l'installation tri: c'est pour le 5 janvier. Déjà pour le câble compteur/tableau en 4x16mm2, il y en a pour 200 euros!
Je vous donne toutes ces infos pour me corriger au cas où je ferais une grosse bêtise!
Concernant le tour, dépose du moteur hier soir. J'ai failli y laisser un doigt entre le châssis du tour et le moteur qui doit peser pas loin de 20 à 25kg! La plaque est bien lisible mais, déception, aucune connexion visible une fois la trappe ouverte.
D'après mes lectures sur l'excellent site de Labobine, je pense que mon moteur est un double enroulement non dahlander. Je pense qu'on doit pouvoir le brancher sur un variateur 220/220v tri?
Ci-joint les photos prises hier soir;
coffret électrique
commande déportée sur support
plaque moteur
là où j'espérais trouver un bornier!
Début de réflection:
Mon de valliere tout frais arrivé de la semaine dernière fonctionne en triphasé. La maison est en 220V Mono.
Visiblement, le cablage éléctrique est nickel et j'ai vu le tour en route et tout est fonctionnel.
Il me reste à choisir entre adapter le tour en 220V mono par un variateur ou installer le tri à la maison.
Première démarche effectuée: prendre un rdv avec EDF pour chiffrer le coût de l'installation tri: c'est pour le 5 janvier. Déjà pour le câble compteur/tableau en 4x16mm2, il y en a pour 200 euros!
Je vous donne toutes ces infos pour me corriger au cas où je ferais une grosse bêtise!
Concernant le tour, dépose du moteur hier soir. J'ai failli y laisser un doigt entre le châssis du tour et le moteur qui doit peser pas loin de 20 à 25kg! La plaque est bien lisible mais, déception, aucune connexion visible une fois la trappe ouverte.
D'après mes lectures sur l'excellent site de Labobine, je pense que mon moteur est un double enroulement non dahlander. Je pense qu'on doit pouvoir le brancher sur un variateur 220/220v tri?
Ci-joint les photos prises hier soir;