L
Labobine
Modérateur
Re: Alimentation de valliere H130C
Bonjour,
Le problème dans les moteurs anciens c'est que la souplesse (recuit) du fil de cuivre émaillé a diminuée au cours du temps alors il faut "manier" avec précaution.
Du moment où il reste quelque millimètres c'est encore sauvable.
C'est le piège, du temps qu'on s'affaire d'un côté on ne voie pas le fil qui qui s'accroche ou qui se plie de l'autre côté. Pour éviter cela il faut faire des attaches provisoires des fils à 1 cm au dessus des encoches sur les sorties les plus fragiles pour les tenir rigide à la sortie pour qu'en cas de casse il en reste assez pour rallonger.
Bonjour,
Le problème dans les moteurs anciens c'est que la souplesse (recuit) du fil de cuivre émaillé a diminuée au cours du temps alors il faut "manier" avec précaution.
Du moment où il reste quelque millimètres c'est encore sauvable.
C'est le piège, du temps qu'on s'affaire d'un côté on ne voie pas le fil qui qui s'accroche ou qui se plie de l'autre côté. Pour éviter cela il faut faire des attaches provisoires des fils à 1 cm au dessus des encoches sur les sorties les plus fragiles pour les tenir rigide à la sortie pour qu'en cas de casse il en reste assez pour rallonger.