alimentation carte 5axes + controleur TB6560

  • Auteur de la discussion ronon
  • Date de début
R

ronon

Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis dans une impasse, j'ai acheté il y a quelques mois ces cartes pour ma cnc en construction
$_12.JPG

la carte de puissance ne s'éclaire pas on dirait quelle n'est pas alimentée, la carte de contrôle et relié sur un port usb 5v, faut il alimenter les cartes de puissance indépendamment, j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution quelqu'un à t'il une idée, merci
zz.jpg
 
B

bipbip30

Compagnon
bsr, ton port usb est il fonctionnel côté ordinateur ?
 
R

ronon

Nouveau
Bonsoir,
oui il fonctionne correctement, la carte de contrôle est alimenté en 5v (j'ai pris la tension sur " External 5v powze supply", par contre le led de la carte de puissance ne s'éclaire pas.
 
E

Earthwalker

Compagnon
bonsoir, sur la photo on voit qu'il y a un petit interrupteur pour basculer d'alimentation externe à alim par port USB: Est-il dans la bonne position ?
 
R

ronon

Nouveau
non je n'ai pas de doc excepté un diagramme trouvé sur le net, je pensais que la sortie xd de la carte de contrôle alimenterais la carte de puissance
PCB_silk_print_TB6560.png
 
V

vres

Compagnon
Non, il faut une alimentation de puissance 24 volt sur GND et +24V
 
R

ronon

Nouveau
le 24 v pas mieux il sert de toute façon a alimenter le moteur, la carte elle même doit recevoir du 5v j'ai suivi ce principe de raccordement
hookup.JPG
 
R

ronon

Nouveau
j'ai testé les sortie, et je n'ai pas de pas de tension sur le E "enable" donc ça ne peut pas fonctionner, faut il tirer une alim sur cette connexion ou y a t'il un moyen de l'activer par mach3 ?
 
E

esloch

Compagnon
t'a essayer sans brancher le enable ?
il n'est pas obligatoire que la carte de puissance s'allume au repos ... essai de faire fonctionner ton moteur ... si ça marche (avec ou sans led) ... beiiin c'est bon ... non ?
 
C

carlos78

Compagnon
Sur ces drivers j'ai cablé le 5v de la carte d'interface strappé sur CLK+, CW+ et ENA+, puis CLW- et CW- sur DIR et STEP. ENA- n'est pas cablé (je pense qu'on peut aussi ne pas cabler ENA+).
Je ne vois pas ou est la sortie +5V sur ta carte d'adaptation.
Je pense qu'il vaut mieux avoir une petite alim 5V au lieu de passer par l''USB.
 
E

esloch

Compagnon
Je pense qu'il vaut mieux avoir une petite alim 5V au lieu de passer par l''USB
par expérience (j'ai la même carte) ca fonctionne sans problème avec le 5V du USB ...
mais j'ai pas les même drivers que toi ...
enfin courage
 
R

ronon

Nouveau
merci a tous pour votre aide, j'ai fais quelque test le enable reçois un tension d'environs 1.9v quand "active low" est sur on idem quand l'arrêt d'urgence est enclenché donc pas de tension =carte de puissance en service apparemment, je vais donc brancher mon alim sur le moteur et voir si sa tourne, enfin quand j'en aurais récupérer une autre... alim neuve HS 24 v 10a grrrr....
je vous tiens au courrant.....
 
R

ronon

Nouveau
Bonjour,

Le moteur a parler et tourné, j'ai trouvé une autre alim en 18v qui fonctionne parfaitement, il faut maintenant que je calcule les pas par mm, j'utilise des courroies
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 151
SoloCnc
S
T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
D
Réponses
16
Affichages
3 736
vres
V
M
Réponses
3
Affichages
2 648
carlos78
C
J
Réponses
44
Affichages
9 354
1
Haut