Alimentation aspirateur voiture sur secteur

  • Auteur de la discussion lamidetlm
  • Date de début
L

lamidetlm

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Une vieille alimentation de CB à la brocante, 8/10 A à 20 roros
Salutations
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,lami,

j'espère pour toi que ce ne sera pas encore un clone de celui que j'ai acheté il y a un bon moment ; il viennent toujours du même pays et le mien a 2 défauts ( au moins ) qui le rend inutilisable : un boucan infernal + un rendement ridicule ; sans rajouter une consommation déraisonnable ( qui au moins le fait chauffer ) et ce n'est pas qu'il soit encombré.......... tout est parfaitement clean !
je te souhaite que ce soit pas la même galère , car je suis depuis longtemps incapable de me décider à le revendre (c'est tellement mauvais)
A++++++
GUY34
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Oui un gros chargeur de batteries, ça doit le faire. Par contre ton modèle d'aspirateur pour les copeaux risque de te décevoir un peu. Avec un gros bidon, je n'arrive pas à tout aspirer, surtout pour vider les rainures. Pour éviter d'en avoir partout, je combine l'aspi, la gratouillette, le pinceau et je termine avec une combinaison air comprimé qui pousse vers l'aspirateur.
 
L

lamidetlm

Apprenti
Ok cool merci les gars ! Je vais chiner les brocantes à la recherche d'une alim de CB alors, ou chargeur de batterie. Sinon j'ai vu ça :
http://fr.aliexpress.com/item/100W-12V-8-5A-LED-Power-Supply-for-LED-Strip-Light-and-LED-Rigid-Bar-Light/1703151389.html
Mais quitte à ajouter une alimentation j'aimerai faire d'une pierre deux coups et me débarrasser de l'alim 5A de ma machine pour limiter l'encombrement.

Je n'ai rien retenu de l'école mais sachant que l'aspirateur nécessite environ 8,5A et que ma machine en a besoin de 5 pour tourner, si je branche les deux sur une 8,5, est-ce-que ça va suivre ? ou faut-il que j'additionne l'ampérage des deux ?
Question surement ridicule pour beaucoup mais je n'y connais absolument rien en électricité :)

Pour la capacité d'aspiration j'espère que ça devrait suffire sachant que je n'usine que du bois léger et que je compte fixer la sortie de l'aspi juste à côté de mon outil. D'autant plus que je cherche juste à limiter les bourrages en enlevant le plus gros.
Merci à vous.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
1/oui les intensités s'additionnent
2/ méfie toi des alimentations prévues pour les LED. Normalement pour ta machine comme pour l'aspi tu dois avoir une tension stable, alors que pour les LED c'est l'intensité qui doit rester stable. Donc fonctionnement totalement différent.
Attention aussi aux charges selfiques sur les alimentations électroniques qui n'aiment pas les surtensions.
Pour les alimentations pas chères il y a aussi les alimentations d'ordinateur (de récup bien sûr)
 
Haut