F
flaminio
Nouveau
Bonsoir à tous,
je vous consulte ce soir car je suis confronté à un problème pour alimenter correctement mon tour "PRECIS".
J'ai acquis mon tour il y a près de 2 ans après 20 ans de recherche!!!!!! J'ai toujours repoussé le moment du branchement car je voulais le remettre aux normes électriquement, mais j'en ai de plus en plus besoin (le voir là, inutilisable, m'énerve beaucoup en ce moment)et je voudrais dans un premier temps juste le faire tourner pour réaliser quelques bricoles, puis ensuite lui faire une vraie mise à jour électrique.
Je dispose chez moi du 380V. Mon tour est à priori prévu pour fonctionner sous "220v tri". A l'inverse de beaucoup de monde, je ne cherche pas à brancher un moteur 380v tri en 220v tri, mais l'inverse.
J'ai parcouru pas mal de sujet sur cet index, et je n'ai rien trouvé de probant en terme de réponse. Tout au plus ai-je lu que mon cas était désespéré.
Le moteur de mon tour est un "SOMER" bi-vitesses fonctionnant sous 220v tri.
Je précise que je suis moins doué pour la fée électricité que pour la construction mécanique ..... J'arrive à maitriser la loi d'ohm, mais ne me demandez pas plus.
Je recherche donc des informations sur la possibilité d'alimenter mon tour avec le 380V qui sors de mon compteur (nouveau moteur? cablage spécifique? etc..).
Donc si des pointures se sentent de me venir en aide, je les en remercie d'avance.
Je vous joins quelques photos de la bête ainsi que celle de toutes les plaques signalétiques ainsi que le magnifique tableau électrique pur jus d'origine...
Bonne nuit,
Flaminio
Plaque signalétique du tableau électrique
Fusibles porcelaine pure antiquité!!!!
Armoire électrique dernier cri!!!!!!!!!!!
Plaque signalétique moteur "SOMER"
Pupitre de commande:
M/A, MAv/MAr, PV, GV, éclairage
Mon tour "PRECIS"
je vous consulte ce soir car je suis confronté à un problème pour alimenter correctement mon tour "PRECIS".
J'ai acquis mon tour il y a près de 2 ans après 20 ans de recherche!!!!!! J'ai toujours repoussé le moment du branchement car je voulais le remettre aux normes électriquement, mais j'en ai de plus en plus besoin (le voir là, inutilisable, m'énerve beaucoup en ce moment)et je voudrais dans un premier temps juste le faire tourner pour réaliser quelques bricoles, puis ensuite lui faire une vraie mise à jour électrique.
Je dispose chez moi du 380V. Mon tour est à priori prévu pour fonctionner sous "220v tri". A l'inverse de beaucoup de monde, je ne cherche pas à brancher un moteur 380v tri en 220v tri, mais l'inverse.
J'ai parcouru pas mal de sujet sur cet index, et je n'ai rien trouvé de probant en terme de réponse. Tout au plus ai-je lu que mon cas était désespéré.
Le moteur de mon tour est un "SOMER" bi-vitesses fonctionnant sous 220v tri.
Je précise que je suis moins doué pour la fée électricité que pour la construction mécanique ..... J'arrive à maitriser la loi d'ohm, mais ne me demandez pas plus.
Je recherche donc des informations sur la possibilité d'alimenter mon tour avec le 380V qui sors de mon compteur (nouveau moteur? cablage spécifique? etc..).
Donc si des pointures se sentent de me venir en aide, je les en remercie d'avance.
Je vous joins quelques photos de la bête ainsi que celle de toutes les plaques signalétiques ainsi que le magnifique tableau électrique pur jus d'origine...
Bonne nuit,
Flaminio
M/A, MAv/MAr, PV, GV, éclairage