1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

alim bougies moteur en étoile

Discussion dans 'Modélisme' créé par biscotte74, 10 Mai 2014.

1. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Bonjour, j'ai reçu mes bougies pour mon 7 cylindres en étoile, je me pose la question de savoir comment les alimenter. Il n'existe pas d'accus de 2v suffisamment puissants pour alimenter les 7 bougies je n'ai rien trouvé non plus en "power panel" capable de transiter toute l'intensité , j'imaginais les alimenter avec une batterie au plomb de voiture, qui doit avoisiner les 13-13.5v à pleine charge en s montant les bougies en série, elles seraient alors un peu sous alimentées. Sinon comment faites vous, 7 accus de 2v ?

2. domino

domino Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Localité:
    Bretagne sud (56)
    Bonjour
    Une batterie est composée de plusieurs éléments 2V branchés en série pour obtenir la tension désirée, (3 éléments dans le cas du 6V et 6 dans le cas du 12V).
    Autrefois, ces bornes de couplage étaient apparentes et cela était facile de prélever du 2V. Maintenant, tout est scellé.
    Peut être en découpant proprement le couvercle scellé ?

3. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Tu ne pourras pas monter les bougies en série car le moteur fait masse, si tu avais un bi-cylindre tu pourrais les alimenter en série en te servant de la masse du moteur comme liaison série mais là avec 7 cylindres tu n'as pas trop le choix il te faut tout alimenter en // avec un gros accu 2v ou un accu par bougie ou par groupe de 2 ou 3

Sinon tu mets toutes les bougie en // avec plusieurs accu de 2v en // également

Ou alors tu en profites pour passer en allumages à étincelles HT

4. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
  5. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Cela dépend du type de bougie, mais on va dire entre 2 et 3 A en général

6. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Donc, entre 4 et 6W par bougie, soit 28 à 42W au total. Et 14 à 21A. Question que je n'ai pas posée : temps de fonctionnement, et possibilité d'avoir un fil (cas alimentation secteur) ?

7. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Temps de fonctionnement, je dirais inconnu, car il n'est pas dit que le moteur démarre facilement, il faut au minimum une heure d'autonomie (mais 2 ce ne serait que mieux), quand au fil, pas de possibilité, les essais se faisant généralement en plein champs pour éviter la gène.

8. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
  9. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
  10. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
  11. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Il faut quand-même vérifier que cela corresponde bien, mais en relisant un peu plus, la deuxième référence doit convenir. Il faut juste faire un montage propre vue la connectique. Pour la commande (et je ne cherche pas à faire du commerce), je commande régulièrement, sans frais de port, et je peux même refacturer (en TTC avec port final en supplément, avec une marge symbolique). Si besoin bien sûr.

12. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    J'ai vérifié, cela devrait correspondre à mon besoin, la commande vient d'être passée, je ferais les test dès la livraison, en te remerciant encore

13. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
  14. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Bonjour.
    A condition que la résistance interne des batteries soit exactement la même, ce qui serait exceptionnel et que la charge soit aussi identique sinon elles peuvent se décharger l'une dans l'autre.
    Bernard.

15. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Bien sûr, mais le moteur n'étant pas encore terminé il faudra avoir un peu (beaucoup) de patience :-D

Chargement...

Partager cette page