ALIGNEMENT VIS A BILLE FAMUP CU 1000D

  • Auteur de la discussion christian36
  • Date de début
C

christian36

Apprenti
Centre dusinage famup cu 1000d avec une commande fanuc 21-m

Bonjour a tous j'ai un petit problème avec mon centre.
On n'avais du jeu dans les axe x et y et nous avons changer les vis a billes roulement ect..
Mais maintenant quand nous mettons le comparateur sur la vis a bille nous avons 1mm de jeu sur la longueur.
Avez vous une idée ou même une solution de fonction a aligner les vis comme il se doit.
merci a tous
cordialement.
 
C

christian36

Apprenti
Bonjour même une petite idée ou autre me serait super utile car avec un centre en moins sa tire les cotes.

Merci encore en espérant avoir un peu d'aide.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,

Et le Danobat, à propos, tu as ciblé le problème ?
 
C

christian36

Apprenti
Salut gaston non toujours pas je le démonte se weekend car beaucoup de travail en se moment .
Pour éviter mes problème de tolérance je lui mais des série de pièces non tolérancee .
Merci encore
 
R

relax

Compagnon
christian36 a dit:
Centre dusinage famup cu 1000d avec une commande fanuc 21-m

Bonjour a tous j'ai un petit problème avec mon centre.
On n'avais du jeu dans les axe x et y et nous avons changer les vis a billes roulement ect..
Mais maintenant quand nous mettons le comparateur sur la vis a bille nous avons 1mm de jeu sur la longueur.
Avez vous une idée ou même une solution de fonction a aligner les vis comme il se doit.
merci a tous
cordialement.
Bonjour, arrives tu a faire bouger la table a la main?
As tu changé les roulements des paliers de bout de vis?
Normalement si tout est bien monté tu règles le jeu d'inversion et ça marche nickel.
A+
 
C

christian36

Apprenti
Bonjour merci de ta réponses oui nous avons changer les roulement et vis a bille .
Jeu d'inversion comment sa ?
 
C

christian36

Apprenti
Bonjour merci de ta réponses oui nous avons changer les roulement et vis a bille .
Jeu d'inversion comment sa ?
 
R

relax

Compagnon
christian36 a dit:
Bonjour merci de ta réponses oui nous avons changer les roulement et vis a bille .
Jeu d'inversion comment sa ?
Le jeu à l'inversion aussi appelé backlach ou quelque chose comme ça c'est ni plus ni moins le ratrapage du jeu comme sur une fraiseuse ou un tour, mais avec les vis a bille on corrige des jeux de quelques micro voir centième mais jamais 1 mm. :shock:
As tu regardé si tu peux bouger la table à la main (contrôle avec un comparateur), si tu y arrives c'est peut-être les roulements de bout de vis qui sont mal montés.
Il me semble que les vab sont contraintes et si tu montes les roulements a l'envers tu peux avoir des mm de jeu.
 

Sujets similaires

E
Réponses
236
Affichages
16 225
kikivalsky
K
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 494
Vergobretos
Vergobretos
Haut