Ali express quelqu'un à déjà acheté chez eux ?

  • Auteur de la discussion Steelmann
  • Date de début
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

@ moissan , exact il faut que tu signes la réception pour que le vendeur soit payé , contrairement a eBay ou le vendeur est payé de toute manière.....

@ stef30 : tant qu' a la garantie paybal c 'est du pipeau , il faut que le vendeur veuille bien te rembourser , sinon paybal clôture la réclamation et c 'est tout ( expérience veçu par d 'autre ) !!!

jj
 
K

kitos

Ouvrier
jjdu33 a dit:
exact il faut que tu signes la réception pour que le vendeur soit payé

c'est hélas faux, il y a un délai au delà (qui peut être ralongé sur demande) duquel le vendeur sera payé et il n'y a aucune obligation pour que le vendeur envoi en recommandé, il lui suffit de donner un numéro de colis à aliexpress pour être payer et il n'y a aucun moyen de relier un numéro de colis Chinois avec un numéro Français qui est mis sur le dit colis à la frontière.

aliexpress n'a aucune espèce de responsabilité, c'est une vitrine c'est tout.

à lire avant de commander sur ce site magique

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/aliexpress-commande-non-recue-refus-remboursement-t156123.html
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
bien sur que mes 2 petites commandes ne sont pas representative du tout ... et de toute façon je n'aurait pas envie de commander des grosse somme de cette façon

avec leurs façon de faire le port gratuit il n'y a aucune raison de grouper pour faire une grosse commande

il y a aussi un probleme de manque d'information technique precise sur les produit ... donc une petite commande pour essayer et , seulement ensuite commande plus grosse si il faut

dans le cas des 500 led blanc chaud , c'est un blanc trop jaune ... elle serviront quand même mais ce n'est pas exactement ce que je voulais

j'ai fait des dizaine de petite commande par amazon : c'est le même genre de petit paquet venant de chine de hong kong , ou de hollande , mais mis dans la boite au lettre sans signature , et amazon n'attend aucune confirmation de reception
 
J

jjdu33

Compagnon
@kitos : j' avais oublié de préciser , a condition de payer par " escrow " ( je sais le nom faire rire )....

tant qu' a eBay et paybal c 'est la même boite donc j' en rajouterai pas .....

jj
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Première expérience sur aliexpress en commandant le 16 décembre des bandes led de 5m en 220v.
A peine 15$ port inclus la bande je ne me mouille pas trop, j'en prends deux.
Paiement effectué le jour même, le colis est noté expédié le 20/12.

Début janvier arrive, mon colis est toujours noté comme présent en chine, je commence un peu à baliser :-D
J'attends une semaine de plus, idem, le délai de litige se réduit, il reste une quinzaine de jours.
Début de cette semaine, toujours pareil, il reste moins de 10 jours pour le litige. Je me dis que j'attends lundi prochain pour ouvrir un litige si je n'ai rien reçu d'ici là.

Ce matin, le facteur passe (comme tous les jours :-D ) et mon colis est là.

Produit conforme, je suis content :lol:
 
T

tranquille

Compagnon
J'ai eu un peu de retard sur HK
Un des vendeurs m'a envoyé cela

Due to recent increase in Air Mail traffic, coupled with insufficient supply of air cargo space to meet with postal demand, air mail services (including Speedpost) from Hong Kong to other countries may be subject to delay.

Je ne sais pas si c'est une réalité ou le truc pour faire patienter
 
F

Fred69

Compagnon
Je crois que c'est leur mode de fonctionnement, ils ne servent que d'intermédiaire. Pour ce genre de produit qui vient de chine faut pas être pressé. Mais ça arrive :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
jms a dit:
Première expérience sur aliexpress en commandant le 16 décembre des bandes led de 5m en 220v.
A peine 15$ port inclus la bande je ne me mouille pas trop, j'en prends deux.
Paiement effectué le jour même, le colis est noté expédié le 20/12.

Début janvier arrive, mon colis est toujours noté comme présent en chine, je commence un peu à baliser :-D
J'attends une semaine de plus, idem, le délai de litige se réduit, il reste une quinzaine de jours.
Début de cette semaine, toujours pareil, il reste moins de 10 jours pour le litige. Je me dis que j'attends lundi prochain pour ouvrir un litige si je n'ai rien reçu d'ici là.

Ce matin, le facteur passe (comme tous les jours :-D ) et mon colis est là.
Je multiplie les expériences, sans aucun problème, si ce n'est les délais !
Cette semaine, comme je m'inquiétais pour un paquet dont le délai pour litige avait déjà été prolongé, j'en ai parlé au préposé de La Poste qui m'a tout simplement avoué une chose surprenante ! ! !
"Comme le service est submergé en fin d'année, bon nombre de colis arrivant de l'étranger sont mis en souffrance.
Les clients savent que les délais d'acheminement de certains pays sont particulièrement longs, donc une semaine ou deux de plus, ça passe très bien.
Nous devons livrer en priorité les colissimos !"

Bravo La Poste.

Par contre, pour la clé USB (voir page précédente,) j'ai bien reçu la clé, et j'ai eu également le remboursement intégral.
Comme l'affaire a été classée, c'est tout bénef pour moi.

Bonne journée à tous.

jajalv
 
S

sebm

Ouvrier
1ere commande chez eux aussi, tout c'est bien passer comme toujours avec mes autres commande en Chine.
Si je doit commander en Chine je m'arrange toujours avec le vendeur pour d'évaluer la valeur déclaré en douane et prendre le tarif lent pour éviter les frais de douane... Certaine société prenne jusqu'à 20€ de frais de dossier plus frais de douane.

On trouve des vendeurs Chinois en Angleterre avec les même tarif, et la c'est que du bonheur :smt003
 
T

tranquille

Compagnon
Surtout des vendeurs de HK à cause de la colonie britannique qui n'a cessé que récemment, les implantations et les habitudes de travail sont restées
 
F

FB29

Rédacteur
Je poste ici une petite info en passant. On trouve maintenant, mais peut être que ce n'est pas nouveau, de l'occasion sur Ali-Express.

Je me suis dépanné il y a peu avec un électro-aimant pour mon boîtier photo Nikon D700, et introuvable ailleurs.

20231023_113630 comp.jpg

Autres exemples:
Capture d'écran 2023-11-09 091354.jpg

Capture d'écran 2023-10-21 173129.jpg
 
Dernière édition:
1

11110101101

Nouveau
Je poste ici une petite info en passant. On trouve maintenant, mais peut être que ce n'est pas nouveau, de l'occasion sur Ali-Express.

Je me suis dépanné il y a peu avec un électro-aimant pour mon boîtier photo Nikon D700, et introuvable ailleurs.

Voir la pièce jointe 856479
Autres exemples:
Voir la pièce jointe 856481
Voir la pièce jointe 856480
Bonjour,
Pour le neuf comme pour l'occase, je reste méfiant,
J'ai acheté il y a quelques mois une nappe USM soit-disant originelle pour mon 24/70,
Il est de 2012 mais au vu du prix j'hésite à en prendre un neuf, donc j'ai tenté l'aventure.
je l'ai reçue en une semaine, mais elle ne correspondait pas du tout à celle du descriptif,
du coup j'ai acheté un autre caillou à pas cher et tout désaxé, pour récupérer les pièces.
L'occase c'est un loto.
Pareil pour un verre de visée pour mon AE1p, pas le bon.
J'achète l'occasion à des passionnés presque les yeux fermés, on parle de la même chose
puisqu'on échange à propos de nos matériels.
Ali ne me semble pas être un passionné, il dit juste "oui oui vous allez le recevoir".
 
F

FB29

Rédacteur
elle ne correspondait pas du tout à celle du descriptif
Dans ce cas tu ouvres un litige et tu montres que ce que tu as reçu n'est pas la pièce commandée et tu es remboursé.
Pareil pour un verre de visée pour mon AE1p, pas le bon.
Pareil, tu montres photos à l'appui que l'objet reçu n'est pas conforme aux photos de l'annonce pour être remboursé.

Sur l'ensemble de mes achats je n'ai eu que très rarement des soucis, et quand j'en ai eu (2 fois) j'ai été remboursé et j'ai gardé l'objet.
Jamais eu de problème sur les quelques achats en occasion effectués.
 
Dernière édition:
D

dyson

Compagnon
Depuis plusieurs jours, je n'ai aucuns résultats de recherche avec chrome, il y a une manip à faire ?
23110907053825161718297263.png
 
J

jojomouth

Ouvrier
J'ai pris ça en reconditionné et 100/100 ok

Sans titre.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
je n'ai aucuns résultats de recherche avec chrome, il y a une manip à faire ?
Vide ton cache internet. Il me semble que ton explorateur te retourne un résultat pioché dans ton historique local. Compare l'adresse de ta page avec la mienne.

Capture d'écran 2023-11-10 014617.jpg
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Dans ce cas tu ouvres un litige et tu montres que ce que tu as reçu n'est pas la pièce commandée et tu es remboursé.

Pareil, tu montres photos à l'appui que l'objet reçu n'est pas conforme aux photos de l'annonce pour être remboursé.

Sur l'ensemble de mes achats je n'ai eu que très rarement des soucis, et quand j'en ai eu (2 fois) j'ai été remboursé et j'ai gardé l'objet.
Jamais eu de problème sur les quelques achats en occasion effectués.
Bonjour , de mon côté j' ai eu une lampe led qui ne fonctionnait pas , le vendeur m' a proposé l' échange a condition quee je lui retourne l' article a mes frais , j' ai laissé tomber , j' ai ouvert la lampe , c' était un mauvais contact !
 
D

dyson

Compagnon
Vide ton cache internet. Il me semble que ton explorateur te retourne un résultat pioché dans ton historique local. Compare l'adresse de ta page avec la mienne.
Le cache est vide, l'adresse de recherche est désormais la même que toi, mais le problème persiste... Et ça fait la même chose sur mon PC perso. Sur Microsoft Edge, ça déconne aussi et sur Mozilla, ça fonctionne. :mad:
 

Sujets similaires

marktwo
Réponses
16
Affichages
1 377
laboureau
laboureau
C
Réponses
9
Affichages
3 335
le grand 63
le grand 63
F
Réponses
10
Affichages
556
RzO
P
Réponses
7
Affichages
644
le débutant professionnel
L
S
Réponses
18
Affichages
2 071
rebarbe
rebarbe
fred 69
Réponses
12
Affichages
1 753
noirvodka
noirvodka
D
Réponses
15
Affichages
1 077
ornemaniste
ornemaniste
C
Réponses
23
Affichages
1 621
cacajou
C
DDMIL
Réponses
12
Affichages
752
DDMIL
DDMIL
J
Réponses
20
Affichages
8 031
jojomouth
J
B
Réponses
6
Affichages
3 111
Bidouille72
B
B
Réponses
29
Affichages
13 496
Lou78
L
Haut