1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Alexandre!

Discussion dans 'Présentation' créé par Alexandre, 14 Avril 2008.

1. Alexandre

Alexandre Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Evry
    Alexandre!
    Bonjour à tous.

Je m'appelle Alexandre, j'ai 20 ans et habite en région parisienne près d'Evry.

Après avoir fait un bac ES, j'ai changé de voie et je suis actuellement en première année de BTS IPM (anciennement PRODUCTIQUE). J'adore cette nouvelle formation et suis passionné par les journée d'ateliers. J'espère d'ailleurs continuer les études dans ce domaine qui m'attire énormément. C'est limite si j'ai le sourrire aux lèvres quand je vais en cours ^^ .

J'ai toujours adoré le bricolage et la création d'une manière générale. Egalement passionné d'AIRSOFT que je pratique régulièrement, des idées de customs et modifications me viennent à l'esprit mais je n'ai pas les moyens de les réaliser. Aussi, j'espère grâce aux renseignements que je pourrais trouver ici, avoir les moyens de m'outiller à moindre coûts. Problème commun à tout le monde je pense :D

Voila, j'aime la bonne ambiance, la fraternité et l'humour. Je suis également méticuleux et perfectionniste bien que gros bordélique en parallèle. Bizarre mélange hein :wink:

Je pense être capable de pouvoir renseigner certaines personnes sur l'usinage CN, le conventionnel et sur CATIA que je pratique tous régulièrement. Cependant je reste un "première année" et mon manque d'expérience fait que je ne connait pas encore les combines-gains-de-temps et ruses-évites-prises-de-tête.

A bientôt sur le forum,
    Alexandre.

2. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  3. fred91

fred91 Apprenti

Inscrit:
    17 Août 2007
    Localité:
    yvelines
  4. fred91

fred91 Apprenti

Inscrit:
    17 Août 2007
    Localité:
    yvelines
  5. fred91

fred91 Apprenti

Inscrit:
    17 Août 2007
    Localité:
    yvelines
  6. Alexandre

Alexandre Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Evry
    Alexandre!
    Je me disais bien que les gens allais connaitre ^^
    Je suis de Ris-Orangis en réalité mais c'est à coté.

Y a du monde qui a de l'équipement CN (on peut rêver) ou conventionnel à titre personnel par ici ?

7. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Alexandre!
    je précise j'y suis né mais je vis maintenant dans l'aube :)
    pour répondre à ta question oui il y a du monde qui a des cnc chez soit que ce soit acheté ou faite maison.
    personnelement j'en suis à ma troisième faite de A à Z.

8. armaris

armaris Compagnon

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    Alexandre!
    +2 pour l'Essonne.

Bienvenue sur le forum.

Pour les équipement tu peux regarder les profils, il y a un champ pour les machines-outils.

9. Alexandre

Alexandre Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Evry
    Alexandre!
    Oui j'avais vu que t'était de l'aube (le 10 hein :wink:)
    Jvais consulter les profils pr le fun ^^

CNC home made...j'y avait pensé. mais je n'ai pas les connaissances électriques et physiques nécessaires.

Je me penche plus sur l'achat d'un tour et fraiseuse. J'ai bien évidemment pensé au combiné mais vu certains post ici, c'est pas apprécier xD.

Enfin bref, merci de l'acceuil :wink:

10. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  11. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
  12. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  13. Alexandre

Alexandre Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Evry
  14. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Alexandre!
    je suis assez contre le combiné mais je parle des versions venduent dans le commerce pour pas cher, par contre le principe du combiné est bien mais alors il faut plutot viser un concept proche des cnc à 4 axes, en général quand on voit des combinés c'est une pauvre colonne de fraisage qui ne peut casiment rien faire montée sur un chassis de tour, beurk beurk beurk :nananer:

Chargement...

Partager cette page