Terminé alésoirs machine

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

bm7084

Bot usinages.com
Bonsoir
Je possède 12 alésoirs machine de 25 à 14 par mm .Il sont tous référencés E ?.Il sont neufs ou très peu utilisés ,je ne vois aucune trace d'usage
Quel prix cela peut valoir , soit le lot ou à l'unité,
Merci

Alésoir  machine 001.jpg


Alésoir  machine 005.jpg


alésoir 005.jpg
 
E

bm7084

Bot usinages.com
Bonjour
C'est vrai ,je ne vois pas de marque . En regardant d'autres alésoirs plus petits qui se trouvent dans des tubes boites,je lis la marque AFL (aux forges de la loire)
sur ces boites , mais rien sur les alésoirs,autre que la matiere et l'ajustement
 
B

BOINET

Ouvrier
bonjour ,

je cherche actuellement un alesoir machine dans les diametres 22 a 25 longueur utile 150 mini si vous etes vendeurs part la suite , cela m'interresserait

cordialement

jean luc
 
O

Okapi

Compagnon
Sans marque particulière, mais ils semblent de bonne qualité, sans doute destiné à de la mécanique de réparation vu l’absence d'indication de tolérance(le E n'est pas une indication de ce domaine), je dirais environ 120-150€ le lot, pas évident de les vendre à la pièce, il y en a pour un bail et il en restera toujours quelques-uns.
 
E

bm7084

Bot usinages.com
Merci Okapi
En fait , j'ai regardé avec les plus petits , c'est bien AFL la marque , pour le E je pense que c'est une référence de l' ajustement je crois H 7
 
O

Okapi

Compagnon
J'ai regardé sur mon catalogue d'alésoirs, mais la référence E se rapporte plutôt à la qualité d'acier HSS-E pour
EN HS6-5-4 (1.3351), NF Z130WDCV 06-05-04-04, AISI M4, acier super rapide surcarburé au vanadium, également appelé HSS-E
, j'ai aussi constaté que ce genre de queue est obsolète en alésoirs machine courants, la queue plate est trop longue pour les montages à tirant.
Ils sont parfaits pour un montage borgne par contre.
 
E

bm7084

Bot usinages.com
Merci encore Okapi
Cela a le mérite de faire augmenter nos connaissances dans des domaines ou nous n'approfondissons pas spécialement
 
O

Okapi

Compagnon
J'utilise beaucoup d'alésoirs machine, et quelques manuels réglables, je dois dire que je n'en ai aucun avec une queue à tenon, mais utilisés par exemple avec un mandrin centreur ils doivent être parfaits pour de la mécanique de construction dans une tolérance de quelques centièmes.
Le problème réside dans la perceuse à colonne employée le plus souvent(ce ne sont pas des machines de grande précision), et y intercaler un centreur règle la question de manière radicale.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

2
Réponses
30
Affichages
1 510
cancer49
C
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 398
Jack bel
J
B
Réponses
11
Affichages
8 560
tournele
tournele
fertun
Réponses
33
Affichages
1 717
lion10
lion10
Einzylinder
Réponses
2
Affichages
4 325
Soude Caustique
S
L
Réponses
8
Affichages
1 147
lion10
lion10
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
sscalpa
Réponses
41
Affichages
1 969
sscalpa
sscalpa
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
ratooren
Réponses
7
Affichages
17 980
Papygraines
Papygraines
Haut