1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

alesoir dia 25h7

Discussion dans 'Mazak' créé par murat53, 22 Décembre 2014.

  1. murat53

    murat53 Nouveau

    Messages:
    20
    Inscrit:
    8 Mai 2013
    alesoir dia 25h7
    bonsoir
    je vous expose mon probleme
    sur un qtn 250 t+ j ai un alesage 25h7 a faire lg 250mm que j effectue par retournement
    j ai perce a 24.5
    edans le prog j ai mis percage type3 vc15m avance .13 avec de l huile de coupe
    l alesoir est neuf j ai un diametre de 25.2
    j ai verifie alignement tourelle c est ok
    comment faire?
    MERCI
     
  2. lusi

    lusi Compagnon

    Messages:
    1 377
    Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    alesoir dia 25h7
    Salut

    Ton mandrin flottant quoince ou tu as un problême avec des pinces exentriques.
    Essaye de percer plus gros.

    Impossible de répondre plus avec ces informations minces.

    Bonne réussite
     
  3. azerty10

    azerty10 Apprenti

    Messages:
    50
    Inscrit:
    2 Mai 2014
    alesoir dia 25h7
    Salut.

    Tu as vérifié la tourelle. Mais si ca se trouve ta broche est de travers et tu as du cone et dans ce cas ton alesoir qui a une bonne longueur augmente le diametre.

    Perso je commencerais par la.
     
  4. IRIDIUM

    IRIDIUM Ouvrier

    Messages:
    373
    Inscrit:
    30 Mai 2010
    alesoir dia 25h7
    Bonjour.

    Tu devrais faire un préalésage à la barre à 24.8 pour garantir la concentricité et soulager l'alésoir, et faire pareil au retournement, en recouvrant un peu le premier usinage. Tu verras alors si les préalésages sont concentriques !
    Il ne faut aléser au 25H7 qu' une fois la pièce complètement percée, pour éviter le bourrage copeaux , surtout si ton alésoir est à coupe descendante.

    Cependant, faire un 25H7 sur 250 de long par retournement n'est pas une bonne solution car le résultat est trop hasardeux.

    Bonne chance quand même.
     

Partager cette page