1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Alésage disque diamant

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par rebarbe, 27 Janvier 2016.

  1. rebarbe

    rebarbe Modérateur

    Messages:
    3 423
    Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Alésage disque diamant
    Salut

    J'aurais besoin d'adapter un disque diamant sur une machine.
    C'est un disque fin Ø250mm épaisseur 1mm avec un alésage de 14mm.
    J'aurais besoin de l'aléser précisément à 75.95mm mais mon tour n'accepte pas de diamètre aussi grand.
    Précision 0< +0.02 souhaitée
    C'est pourquoi je me tourne vers la communauté pour un coup de main.

    C'est ce genre de disque:

    [​IMG]


    Il n'y a du diamant que sur la bande extérieure.

    J'attends vos propositions :wink:

    @+
    Rebarbe
     
  2. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 345
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Alésage disque diamant
    Salut,

    Houlà tu prends des risques, ce genre de disque aussi fin est souvent tensionné, si tu fais agrandir l'alésage tu risque d'avoir une tôle ondulée.

    Pour moi le mieux c'est de faire une adaptation sur ta rectif avec des flasques de 120 de Ø pour installer cette meule telle quelle est .

    @ -
     
  3. rebarbe

    rebarbe Modérateur

    Messages:
    3 423
    Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
Chargement...

Partager cette page