Alesage Diamètre 68 + question plateau diviseur

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
E

Emilien

Nouveau
Bonjour

Je dois faire un alésage de diamètre 68 dans une pièce de fonderie en alu. J'ai déja un brut avec l'alésage à 65mm environ (dépouille fonderie)

Quelle est la bonne méthode ?

De plus
Je cherche une tête à aléser queue cylindrique ou SA30 qui puisse le faire ?
Où puis-je l'acheter ? Meme neuve (j'en ai vu une sur Otelo mais elle ne va que jusqu'a 60mm


J'ai une fraiseuse SYDERIC.


Merci


Bonne année à tous.
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Si t'es préssé et que c'est juste pour une pièce, bricoles toi un flying cuter ça fonctionne bien.

@+
 
A

ALAIN28

Nouveau
bonjour et bonne année,
il faudrait voir voir la configuration de ladite pièce!
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

ALAIN28 a dit:
bonjour et bonne année,
il faudrait voir voir la configuration de ladite pièce!

Oui, Emilien il faudrait savoir la profondeur de l'alésage et la tolérance de l'alésage "68" de plus si l'outil doit re-servir pour d'autres alésages ? faire plus tard des lamages …surfaçages …etc et donner aussi le budget dont tu disposes. Sinon un arbre avec un grain, un flay cutter, une tête simple ou automatique vont te permettre d'aléser le "68"
Tu nous dis : Même neuve (j'en ai vu une sur Otelo mais elle ne va que jusqu'à 60mm
dans l'alu faire dépasser le grain plus que prévu (de 4 ? ) ça va pas détruire la tête si tu prends des passes en conséquence :lol:
et il y a le logement latéral d'outil prévu qui doit augmenter sérieusement la capacité d'alésage de la tête.

Petit lien petit budget (sans obligation d'achat :smt003 ) : tête de 50 ou 2" en CM3 (attachements interchangeables !) avec barres à - de 40€ :lol:
http://www.ctctools.biz/servlet/the-Cut ... Categories

Cdt
jean :wink:
 
E

Emilien

Nouveau
Merci à tous pour les réponses.

Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, dur dur de se remettre des fêtes 8-)

La pièce que je dois réusiner est un logement de roulement double rangée donc très précis sur le diamètre, profondeur 50 mm.

Niveau budget, j'ai environ 300€
Et j'ai plusieurs pièces à faire (14 exactement)

Pas mal l'outil Flying Cutter, je ne connaissais pas
(bon je débute en usinage, sinon je ne poserai pas de question )

C'est ce que je me disais pour la tête à aléser, 60 mm conseiller par le fabriquant, si on lui met 4mm de plus au rayon, dans de l'alu .... ça doit passer.

Et l'idée de se faire sois même le flying cutter me plait bien et semble pas trop difficile ...

Je vous tiens au courant.

Merci encore
 
E

Emilien

Nouveau
Une autre question concerne le plateau diviseur (c'est juste pour ma culture)

Est-ce qu'on peut décentrer la pièce pour usiner un bossage à la fraiseuse ?
Où le plateau ne sert qu'a placer précisément un angle pour faire un perçage ?
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
Haut