alarme sur max muller md7it

  • Auteur de la discussion phoebus02
  • Date de début
P

phoebus02

Nouveau
Bonjour
J'ai une alarme qui indique erreur de parité sur les paramètres
 
P

phoebus02

Nouveau
J'aurais voulu savoir si vous connaissez cette alarme et quel est le réel problème et ou chercher éventuellement
Merci à tous
 
S

slouptoouut

Compagnon
bonjour,

pour pouvoir mieux vous aider (ou essayer !?) il faudrai préciser :
-la marque et le type exact "d'armoire de commande" (en proportion plus utile que la marque et le type du tour)
-les conditions dans laquelle apparait l'erreur (dès la mise sous tension ? ou en faisant certaines actions ? )
-l'époque, la date de fabrication du matériel (années ? )
 
P

phoebus02

Nouveau
Bonjour,
L'alarme arrive a la mise sous tension la machine indique que certains paramètre ne se sont pas initialisés
Je ne vois pas ce que vous voulez dire par marque de l'armoire de commande mais elle est géré par des cartes cn et des cartes d'entrées et sorties weidmuller suivi en aval par des interfaces de commande d'entrée et de sortie weidmuller également.

La machine date elle des années 90
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

j'entendais par "la marque et le type d'armoire" , demander si c'est, par exemple :
-Une Fanuc OT ? une Num 1040 ? (ou quelque chose de bien plus vieux ... dans mon cas, j'ai connu des tours Max-Müller mais équipé d'armoires CN type Num 350, Num 460)

Si il s'agit d'une perte de paramètres machines consécutive a une mise hors tension prolongée sans précautions :
-dans le cas de tres vieilles CN : il fallais changer les batteries , et repasser le bootstrap sous forme d'une bande perforée
-dans le cas de CN plus récentes mais néanmoins des années 90-2000 : il fallais changer la pile de back-up et réintroduire les paramètres , généralement au moyen d'une disquette

(encore faut il avoir, soit la bande perforé, soit la disquette ... si on ne l'a pas, ça va sérieusement se compliquer , voire être impossible si le matériel est ancien et ne se fait plus ou si celui qui a monté la CN sur la machine n'existe plus ! )

sloup
 
P

phoebus02

Nouveau
Effectivement c'est arrivé après une mise hors tension mais je sais que les piles on été changées il y a un peu plus d'un an !
 

Sujets similaires

S
Réponses
0
Affichages
137
Spike_25
S
M
Réponses
9
Affichages
435
boby67
B
M
Réponses
1
Affichages
788
damy
A
Réponses
0
Affichages
776
Arnaud_12
A
B
Réponses
7
Affichages
898
bbS69
B
T
Réponses
0
Affichages
240
Thibault usine
T
A
Réponses
5
Affichages
411
aleks
A
F
Réponses
0
Affichages
493
FAITE_CES_PIECES
F
B
Réponses
2
Affichages
578
Bertitou
B
Haut