Mazak alarme 260 sur mazak qt 20

  • Auteur de la discussion zorro
  • Date de début
Z

zorro

Apprenti
bonsoir yayalabricole pas de soucis tu l auras dans les jours qui suivent bonne soiree
 
Z

zorro

Apprenti
bonsoir yayalabricole comme prevu je t envoie les photos de la centrale de lubrification a bientot bonne soiree

IMG0033B.jpg


IMG0032B.jpg


IMG0031C.jpg
 
Z

zorro

Apprenti
bonjour a tous je voudrais juste savoir s il est possible de faire du brochage sur un tour mazak qtn 20 ? si oui comment faire ? merci a tous et bonnes fêtes de noel et bonnes vacances pour certains moi je bosse :cry:
 
L

lolo

Compagnon
Pour cela, il faut d'abord que ton tour soit un M (Milling), c'est à dire avec des outils tournants et un axe C sur la broche.
Sans cela, tu n'auras pas de frein efficace et precis en position lors de ton mortaisage.
Ensuite, idéalement, il faut que ton armoire accepte le code ISO , ( qui était en option avant les generations Matrix ), ce qui te permettra de faire un joli programme Macro simple pour programmer rapidement et facilement un mortaisage.

Et après, il te restera à trouver un gars qui a déja une macro toute faite et qui te la filera..
 
Z

zorro

Apprenti
bonsoir lolo merci pour tes renseignements a bientot et joyeux noel
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Bonsoir.

Curieux zorro je ne reconnait pas les centrales de lub que j'avais a l'époque (1988 a 2011) sur les centres d'usinage MAZAK :-D :-D
 
Z

zorro

Apprenti
rebonsoir yayalabricole ce ne sont pas les memes centrales des tours cn par rapport aux centres d usinages car j ai compare aux centres mazak ou je bosse merci encore a bientot
 
L

laurenttanguy

Apprenti
Bonjour,

Je passe là par hasard plusieurs années après, alors la solution est assez simple, la pompe étant neuve, le circuit est plein de bulles d'air et pas sous pression, donc le capteur de pression indique un manque de lubrification, il y a une amorce manuelle sur la pompe (le réglage du débit sert également de pompe d'amorçage sur pas mal de modèles de pompes montées sur les QT :wink:

En espérant que cela serve un jour ^^

Laurent
 

Sujets similaires

Z
Réponses
7
Affichages
1 986
norbert
N
A
Réponses
19
Affichages
4 888
ATTOSS19
A
Haut