alarme 2102 fanuc oi-tc

  • Auteur de la discussion maxv01
  • Date de début
M

maxv01

Nouveau
bonjour a tous, si quelqu'un peut m'éclairer, ce matin probleme lors de l'allumage de mon tour cn DOOSAN LYNX 220 LM, j'ai une erreur 2102 "turret control unit alarm. check servo unit in control cabinet"
si quelqu'un a déjà rencontré ce problème peut-il m'éclairer sur la procédure a suivre pour supprimer l'alarme.
cordialement les forumeurs
bonne journée a tous
Max
 
L

Laurent1966

Nouveau
Essai de couper le tour et allume le et súr le pupitre appui sur can p jusqua mêttre la puissance , cela annule les erreurs des variateurs sinon verifie le numero d erreuŗ dans armoire sur les varaiteurs et si les ventilateurs tournes ou si sur alim il ni a pas un fusible hs
Cordialement
 
M

maxv01

Nouveau
Merci pour ta réponse laurent1966,
Le problème est réglé, c'est une alarme propre a Doosan. Cette alarme vient de la pile sur la carte vision qui se trouve dans l'armoire électrique du tour. Cette alarme indique un niveau faible de la pile et il faut la remplacer avant de perdre tout les paramètres.
 
L

Laurent1966

Nouveau
Ok la pile sur la carte de vision , c est une pile souder sur la carte ou dans un boîtier comme les moŗi seiki
Ou tu ne doit pas eteindre la machine , commênt la change tu merci pour info
 
M

maxv01

Nouveau
La pile est dans un boitier sur le carter de la carte avec un fil électrique de souder à chaque extrémité. Pour la changer il suffi de mettre ta machine sous tension sans allumé le pupitre et sans mettre la puissance machine. Juste mettre ta tension et changer ta pile parce que si tu le faits sans mettre sous tension tu perdras les paramètres et là c'est le début de la galère.
Sinon petite question a part, aurais-tu les livres Fanuc série oi-tc.
 
L

Laurent1966

Nouveau
Oui certain fanuc 18 ou21 sinon tu peut les trouves sur internet
 
Haut