1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Alain, de l'Isère.

Discussion dans 'Présentation' créé par algo_38, 31 Octobre 2011.

1. algo_38

algo_38 Nouveau

Inscrit:
    31 Octobre 2011
    Localité:
    Nord Isère
    Alain, de l'Isère.
    Bonjour a tous,

Je me prénomme Alain, j'habite en Isère, j'ai 36 ans.
    Je suis technicien en électroménager depuis 1993. J'ai toujours aimé la mécanique auto et aujourd'hui moto. Je fait moi même l'entretien de mes machines.

J'ai un vague souvenir de cours sur la mécanique générale lors de ma scolarité en lycée professionnel.
    Aujourd'hui, j'ai envie d'aller plus loin mais avant cela, je souhaite découvrir "le milieu" de l'usinage en profondeur.

Voici la raison de ma présence sur le forum, en espérant pouvoir aider et peut être aussi pouvoir posséder prochainement un tour d'établis...

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. algo_38

algo_38 Nouveau

Inscrit:
    31 Octobre 2011
    Localité:
    Nord Isère
    Alain, de l'Isère.
    Bonjour,

Trois ans presque jour pour jour que je me suis présenté, J'en ai appris beaucoup grâce a vous.

Aujourd'hui, j'ai besoin de matériel de métrologie pour contrôler les moteur deux temps. (J'ai déjà le pied a coulisse (2).)
    Si j'ai tout bon, j'ai besoin de :

1. Marbre de contrôle
    2. Vé (pour l'embiellage)
    3. Comparateur d’alésage
    4. micromètre
    5. support et comparateur magnétique (bielle)

J'ai trouvé un ensemble métrologie pour une centaine d'euro:

Pour ce qui est du marbre de contrôle je suis un peu coincé avec le poids niveau transport par la poste mais j'ai trouvé celui ci, qui me semble pas très joli pour 90€:

J'ai pas encore trouvé de Vé, je souhaite surtout savoir si l'un de vous n'as pas ce qu'il me faut ou alors une meilleures adresse (dans ces prix là) pour m'équiper et bien entendu votre avis d'expert...

Chargement...
Articles en relation
  1. alain36
    Réponses:
    2
    Affichages:
    355
  2. joumpy
    Réponses:
    7
    Affichages:
    606