Aimerai decouvrir l'arduino

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Tout le monde parle d'Arduino, mais étant béotien en la matière, j'aimerai en savoir plus sur ce sujet y a t-il des endroits (sites) pour cela, pas des sites ou on explique tout mais ou on y comprends rien, je parle d'un site Arduino équivalent a Usinages par exemple :wink:

Que faut-il acheter pour débuter ? matériel, bouquins .... :|

J'ai bien regardé sur le net mais j'aimerai commencer sereinement en ne suivant pas des sites ou ils disent n'importe quoi, ou un site pour ne pas être découragé dès le début :mrgreen:

Merci
 
L

LETARTARE

Compagnon
Bonjour,
à la lecture du message, l'objectif de réalisation ne semble pas clairement défini.
Dans ce cas il me semble que le site suivant devrait répondre à certaines de vos questions :
Pour démarrer avec Arduino
Après avoir parcouru ce site, vous cernerez mieux ce que vous devrez acheter.
Pour l'achat, regarder sur "Ebay" en tapant "Arduino Uno" ou "Arduino Mega2560".

Bien cordialement.
 
V

victorjung

Compagnon
Salut, une belle idée!!! C'est vrai que commencer dans ce genre d'univers peut parfois être déroutant, surtout suivant ton background, qui n'a peut être rien à voir.
Mais quand on est curieux et bricoleur, ca vaut vraiment la peine, ca offre plein de possibilités!
Il existe pas mal de différentes cartes, qui en première approximation sont capables de plus ou moins les mêmes choses, cependant, une bien pour commencer et la uno, ou la méga.
Il existe notament des kits, qui vont de donner la possibilité de jouer directement avec des capteurs et d'autres accessoires interessants!
En effet n arduino tout seul ne sert pas à grand chose, le but est bien d'interfacer de l’électronique avec.
Tu as sur ebay.com, des kits chinois a des prix ultra compétitifs:
ici par exemple
Mais ca je dirais que ca vaut surtout le coup, si t'es novice en elec, et que t'as pas trop de materiel,
Parceque si tu as déjà leds, potar, moteur transistor... que tu soudes toute la journée, juste la carte te suffira et tu saura quoi faire pour t'amuser!
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Bon je suis allé faire un tour chez un de mes fournisseur électronique et je me suis laissé tenter par le Starterkit de chez Arduino j'ai téléchargé l'appli sous MAC mais la :eek: je suis déjà un peu dans les choux bon je vais lire maintenant je pense que je n'ai plus que ça a faire :|
 

Sujets similaires

N
Réponses
27
Affichages
571
Jean 47
J
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 126
part's-and-co
part's-and-co
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
M
Réponses
8
Affichages
2 059
chtipanda
chtipanda
S
Réponses
11
Affichages
14 471
midodiy
midodiy
F
Réponses
23
Affichages
12 851
florentp
F
speedfender
Réponses
16
Affichages
5 042
speedfender
speedfender
Haut