1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Aïe !! encore un Suisse ! ^^

Discussion dans 'Présentation' créé par pateuchtre, 8 Avril 2014.

1. pateuchtre

pateuchtre Nouveau

Inscrit:
    8 Avril 2014
    Bonjour tout le monde !

Pat', marié, 2 gamins, 36 ans... Je vis en Gruyère (voui voui, le pays du fromage du mm nom :-D ). Je suis opérateur cnc  pro, je travaille en menuiserie sur 2 cnc, une 3 et une 5 axes, depuis 8 ans. Je suis aussi un grand passionné de photographie :smt007 !

Depuis a peu près 2 ans, je me passionne pour la lutherie et j'ai commencé à fabriquer ma première guitare électrique à la main et sur machine conventionnelle (car les cnc du travail sont constamment en production).

Mais, suite à un grave accident, je suis en fauteuil roulant. De ce fait je ne peut plus utiliser les ponceuse et autre circulaire pour faire mes instrument. Je cherche donc à m'équiper d'une cnc personnelle de petite taille et capable d'usiner en 2,5 D et 3 D pour faire le boulot des machines dont je n'ai plus accès.

Elle doit pouvoir usiner du bois massif dur et divers contre-plaqués pour les gabarits. Mais aussi les pièces d'aluminium qui composent mes chevalets.

L'usinage de l'aluminium et de teflon ou pvc pourraient prendre une place aussi importante que celui du bois car j'aurais de la demande pour différentes pieces de customisation pour motos , mais pas de grandes series. J'ai pour cela retenu la BZT PFA1010G! Et y aura des question dans dautres post :mrgreen: !

Voilà pour la présentation, vais passer aux questions :twisted:

A bientôt :wink:

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Dois-je comprendre qu'avec la CNC, c'est vous qui faîtes les trous dans le gruyère ?
    Faudrait arrêter !

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. pateuchtre

pateuchtre Nouveau

Inscrit:
    8 Avril 2014
    Ahhh ! Là je plaide non coupable !!! :lol:

Merci pour l'accueil :wink:

4. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Serai t'il possible de récupérer les copeaux ? :mrgreen:

5. Normandtech

Normandtech Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2007
    Localité:
    Avry-sur-Matran / Suisse
    Hello,

Alors là je vous arrête tout de suite le gruyère n'a pas de trous, enfin si mais quelques petits ou de petites fentes, extrait tiré du site officiel du gruyère aoc :
    à ne pas confondre avec l'emmental qui est aussi suisse et qui lui a de gros trous (cnc ou pas :) ) ...

gruyère :

Emmental :

ceci dit bienvenue à toi Pateuchtre, Marc, un voisin fribourgeois.

6. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Hello,
    La CNC coté Gruyère... Outil à trouer !.gif Un seul trou conique dans le fromage de là-haut.

La Bien Venue paaa...

cordialement

7. pateuchtre

pateuchtre Nouveau

Inscrit:
    8 Avril 2014
    Ouula !!:shock:

Pinaise ça fait un sacré bout de temps que je suis pas revenu ici moi :oops:

Tout d'abord merci au derniers qui m'ont souhaité la bienvenue ! :wink::wink:

Ensuite, beucoup de chose se sont passées...

Premièrement, j'étais en contact avec ironwood pour la cnc bzt et d'un coup,malgré mes nombreux mail plus aucune réponse de leur part depuis mai 2015 ! :mad:
    Je suis donc passé par l'importateur suisse bzt .... et j'ai tellement bien fait ! !! Ils sont très très pro et très à l'écoute

Ensuite, fin 2014 suite à certaines décisions de mon assurance , j'ai pu réunir les fond pour construire ma propre maison entièrement adaptée !:smt007 Et pourvue au SS d'un atelier :twisted:.

Enfin , puisque j'ai pu créer cet atelier, j'ai décidé de prendre une machine plus sérieuse, la pfa étant plus étudiée pour la pub et pas idéal pour de longs usinages ...

Bref, plusieurs virage à 90° :eek:

Je vais faire un post pour détailler tout ça et suivre la progression :-D

Bonne journée à tous !!!!!! :wink::wink::wink:

Dernière édition: 8 Janvier 2016
Chargement...
Articles en relation
  1. Phil_Mop
    Réponses:
    8
    Affichages:
    546
  2. jipebexx