AIDEZ MOI SVP!!!!

  • Auteur de la discussion ballerboy84
  • Date de début
B

ballerboy84

Nouveau
Salut à vous tous!Voila je suis soudeur semi auto depuis 6 ans,je posséde des licences...Et j'aimerais me lancer dans les reparation à domicile...Mais voila il me faut un poste à souder portatif,vous aller me dire je prend un poste a arc et l'affaire est régler,mais le probléme c'est que la soudure à la baguette je la maitrise pas!je peux seulment souder à plat ou en angle,apréqs tous ce qui est montante, corniche j'arrive pas..c'est pour ca que je cherche un poste Portable Mig...Et j'aimerais que vous me conseillez a ce sujet la...est ce que un poste mig est toute aussiefficace qu'poste à l'arc?Avez vous déja essayer un poste Mig portatif?Est ce que je peux me lancer dans l'achat d'un poste mig portatif ou bien cc ca vaut vraiment pas le coup vaut que je mentraine a apprendre a maitriser la baguette??Merci pour vos conseil
 
R

REBUFFAT

Nouveau
salut ballerboy je pense qu il va etre difficile de donner des conseils a un soudeur semi auto qui pratique depuis 6ans sans avoir l air d etre ridicule
qu'entend tu dans reparation a domicile?
je pensai qu'en semi auto on travaillait avec un mig? pour moi qui suis qu'un bricoleur un mig est aussi efficace qu'un arc mis a part l'encombrement du mig (poste +bouteille) et la longeur de la lance
bon courrage A+
 
B

ballerboy84

Nouveau
Bin par exemple reparer des portails,des pot déchapement...détrompe toi meme ci j'ai seulment 6 ans dexperience en mig,je reste un exelent soudeurt abilité a travailler dans le nucléaire,merci de ton aide quand meme
 
X

xc1387

Apprenti
Pour ma part je ne connait pas les petits poste mig, mais je pense que si tu prend une marque réputer, sa doit pas mal fonctionner...
Après le problème qui peut se poser avec se type de poste c'est pour souder a l'exterieur, avec les courant d'aire et le gaz.... :???:
je pense que des membre du forum devrai pouvoir t'apporter un retour d'expérience sur l'utilisation de c'est poste.
 
D

david_linux

Apprenti
Bonjour ballerboy84
je suis moi même soudeur et effectue souvent des travaux de soudure sur chantier.
je te conseil le poste KEMPPI minarcmig avec bobine fil fourrée .
très légers et facile a régler en auto selon l' épaisseur ou en manuel pour avoir des réglage fin.
j' en possède un et suis super content. :wink:
 
R

Roll

Compagnon
Le Kemppi est vraiment pratique, autant à utiliser qu'à transporter. De plus c'est un appareil vraiment de qualité professionnelle, donc très fiable.
http://www.kemppi.com/inet/kemppi/kit.nsf/AllById/C94BB94C4486DF03C2257181003BD295?opendocument
Je l'ai déjà utilisé sur des chantiers (bien que maitrisant l'arc), mais jamais avec du fil fourré.

@ david_linux je comprends que le fil fourré présente l'avantage d'éviter de trimbaler une bouteille, mais cela ne réduit-il pas notablement la facilité d'emploi?
 
D

david_linux

Apprenti
Pas du tout Roll ,il est vraiment top (sans faire de pub), j' en ai essayer beaucoup et celui ci ma vraiment séduit par sa simplicité , sa faciliter de réglage et surtout la qualité de la soudure.
évidement, faut pas souder des pièces pour le nucléaire avec ça.
mais pour les travaux courant portail ,bricole.... il va très bien ,même si il est pas donnée. :wink:
 
R

Roll

Compagnon
Ma question ne portait pas sur le poste, que je connais bien, mais sur l'utilisation du fil fourré; est-ce que l'on ne se retrouve pas dans une configuration assez semblable à l'arc classique?
 
D

david_linux

Apprenti
Absolument, sauf qu'il y a pas besoin de changer la baguette toutes les 30seconds.
 
B

ballerboy84

Nouveau
Merci pour tous vos conseils,jai vu le poste kemmpi minig,tres petit et léger,mais mtn que tu me dit qu'il est génial,je crois que je vais me le prendre,en plus c une grande marque,jaimerais en trouver un docaz,vous connaissez pas un site ou je peux trouver ca?
 
P

phil916

Compagnon
ballerboy84 a dit:
Salut,voila je cherche un poste mig portatif dans les alentours de 500 euros,a la base je voulais le kemppi miniarcmig mais c'est trop cher pour moi,jai vu des postes neuf a 300 euro mais je pense pas que c'a soit aussi efficace q'un kemppi ou un lincoln.je ne sais vraiment pas quoi prendre en sachant que je cherche un poste qui soit robuste et durable...merci de votre aide



[Autre sujet en doublon supprimé,
regroupement de votre message dans le sujet initial]
 
K

KY260

Compagnon
chez Gys, il y avait l'universal 210, mais il ne se fait plus et c'est dommage car c'est LE poste du serrurier par excellence. il fait baguette, fil fourré, et MIG/MAG pour inox, alu, acier.

il a ete remplacé par le 3P, mais celui semble nettement moins fiable d'apres les retour que j'en ai.

Mon 210 a 10 ans, il en a vu des vertes et des pas mures et il soude encore comme au premier jour.
 
K

KY260

Compagnon
ballerboy84 a dit:
Salut tous le monde,voila jai besoin dun poste portatif pour chantier soudure fil fourré,il me faut quelque chose de pas trop encombrant, robuste et efficace,mon budget est de 500euro,je vois des machines neuf a 300euro,mais je ne sais pas ci c'est du bon matos,peu importez neuf ou d'occaz,merci

on continue sur le meme post :-D
 
R

Roll

Compagnon
david_linux a écrit:
Absolument, sauf qu'il y a pas besoin de changer la baguette toutes les 30 secondes.
Ca ne fera peut-être pas l'affaire de ballerboy84 qui se plaint de la difficulté des soudures à l'arc en position; il faut bien avouer que dans ces configurations, le mig gaz c'est très confortable...
 
D

david_linux

Apprenti
A lui de décider , mais pour moi les soudures en position sont pas compliqué ,suffit de régler le poste pour le travail a effectuer.Il peut éventuellement essayé avec du gaz,ce n' est irréversible.
 
A

arnaud72

Apprenti
Bonjour,
Avec du fil fourré de 0,9mm, en termes de capacité avec le Minarc Mig, vous arrivez à faire quoi David-Linux ?
Je pense qu'il est difficile de faire quelque chose de propre en dessous de 1,5mm à 1,2mm et pour le max je doute que la pénétration soit supérieure à 3 ou 4mm.
En termes de comparaison avec des électrodes enrobées, on peut dire que l'on fait ce qu'on ferait avec des électrodes de 1,6 à 2,5mm ?
Le cordon doit aussi être relativement étroit en comparaison à des électrodes de 2,5mm et surtout des 3,2mm.

Par rapport au besoin de Balleyboy84, je me demande si parfois il n'aura pas besoin d'avoir plus de puissance comme on en aurait avec des électrodes de 3,2 mm. A la limite il pourra toujours acheter un petit inverter en complément.

J'ai vu que ESAB a sorti il y a quelques mois un poste Caddy Mig très semblable au Minarc Mig de Kemppi. Souvent j'ai vu que Esab était légèrement moins cher que Kemppi pour une qualité équivalente, je ne sais pas si c'est le cas sur ce produit.

Sinon il y a les postes multifonctionnels comme le SAF Presto Mig 201 qui peut aussi être utiilisé en électrode enrobée et éventuellement en TIG bien qu'il ne gère pas le gaz. Je crois que c'est plus cher et en termes de qualité les postes actuels de SAF restent en général dessous de Kemppi ou Esab

Cdlt
Arnaud72
 
D

david_linux

Apprenti
Bonjour, personnellement je possède le Minarc Mig180 avec fil fourrée 1mm.
capable de souder avec les accessoires (gaz,bobine fil.......),l 'alu et l' inox.(pas encore essayer!)
J' effectue principalement des travaux de serrurerie ( garde corps , escalier.......).
Pour faire de gros cordon de soudure il suffit de balayer comme avec un poste pro.
une soudure de 1 cm est faisable, bien qu'il faut être beaucoup plus patient pour effectuer cette soudure.
De même pour souder des upn entre eux je chanfreine pour faire entrer l' apport.
a savoir avec le fil fourré il est possible de repasser sur une soudure, après avoir enlever le laitier.
Voila j' espère avoir répondu a tes attente.
@
 
B

ballerboy84

Nouveau
Jai vu des postes mig chez brico depot a 249 euros,je pense que c'est de la camelote...jai trouver un poste lincoln 170 sp a 600 euros,je ne sais pas ce qu'il donne...vous connaissez pas un site qui vend des postes mig de toutes marque confondu?merci encore
 
A

arnaud72

Apprenti
Merci David-linux pour ces compléments d'infos.
En serrurerie avec des tubes et profilés légers, la plupart des travaux se font entre 1,5 et 3mm donc je comprends que le fil fourré soit bien adapté.
Après, je pense que l'on retombe sur les mêmes limitations que les électrodes: c'est vrai qu'on peut faire du balayage mais si c'est trop large il y a risque d'inclusion de laitier.
Pour les passes successives, je comprends bien mais c'est vrai qu'avec le gaz c'est quand mêm plus pratique (tant que l'on n'est pas en extérieur)

Pour Ballerboy-84, je pense qu'avant d'acheter un poste il vaut bien définir avec quelle intensité on va travailler et à partir de là on défit le facteur de marche du poste.
A mon avis, avec le fil fourré, vous aller souvent travailler autour de 70 à 100A donc les postes premiers prix qui sont fait pour de la carrosserie ou l'on travaille entre 30 et 50A ne sont pas bien adaptés pour un usage régulier. David-linux qui a un afficheur sur son poste pourra préciser les intensités qu'il utilise.

Il faut aussi voir toutes les autres limitations de ces postes 1er prix: torche très courte et de mauvaise qualité. Système d'entrainement du fil de qualité médiocre et mal voir pas du tout régulé.
Sur le MinarcMig, ce n'est pas que le système d'entrainement du fil soit de très bonne qualité par rapport à de plus gros postes mais c'est déjà mieux que les postes 1er prix et moins , c'est bien régulé.

Vraiment il y a peu d'équivalents au MinarcMig, je vous en ai déjà cité quelques uns, après il faut savoir si vous vouler un matériel correct ou une saleté.

Cdlt
Arnaud72
 
J

joursin

Apprenti
en mig portable fonctionnant avec gaz, je trouve le fil fourré tres limite en qualité de soudure et pour l'alu....
après avoir essayé de nombreux postes portables de moins de 40 kg ( kemppi, saf, migatronic) les deux postes qui remplissait les differents cahiers des charges les plus divers
(etre capable de souder en 220 v, avec une bobine de 300 mm ou 200 selon la situation, pouvoir le mettre dans un offre de voiture tout seul.
ensuite facteur de charge correct et linearité du courant, possibilité de descendre tres bas en amperage pour des epaisseurs fines (15 à 20 A)

j'ai trouvé deux postes qui m'ont convaincu, tous les deux synergic pulsé et il m'ont bluffé. ils sont tous les deux dans une fourchette de 2-3000 euros. 4 galets, possibilité de metre une torche push pull, connecteur euro, entre 25 kg et 30 kg pour chaque
la technologie pulsé permet de compenser les intensités un peu faible des deux postes et est vraiment un plus pour l'alu

le premier ,
le digistar 250 de la marque CEA ( marque pro peu rependu mais tres serieuse) http://www.ceaweld.com
et le deuxieme, le TM 215 de fimer, que j'ai choisi parceque moins cher.
www. fimer.com

ils sont tous les deux fourni avec une une binzel, et ont l'avantage d'etre portable et de faire de la petite production, maintenance

les deux proviennent de societes peu connu mais qui ont + de 50 ans et de fabrication europeenne

les waves de fronius sont parfait aussi mais pas de 220v en 200 A

Capture d’écran 2010-11-27 à 22.05.11.png


325.jpg
 
A

arnaud72

Apprenti
Bonjour Joursin,
Je suis d'accord avec vous, CEA fait des bons produits et c'est probablement le meilleur fabricant italien. Fimer c'est un peu en dessous en général d'ou un prix plus attractif.
Il a l'air bien ce TM215, surtout avec son mode pulsé. Je me demandais quel modèle de système d'entrainement ils utilisent: ce serait possible de faire une photo ?

Cdlt
Arnaud72
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
418
cancer49
C
P
Réponses
7
Affichages
647
le débutant professionnel
L
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 134
hazet
H
2
Réponses
7
Affichages
362
cancer49
C
T
Réponses
0
Affichages
527
tinkerland
T
T
Réponses
18
Affichages
1 854
Coolantom
Coolantom
tyio
Réponses
35
Affichages
1 404
Gcrimi2005
G
E
Réponses
37
Affichages
4 919
midodiy
midodiy
G
Réponses
22
Affichages
1 504
glevrel
G
500H
Réponses
13
Affichages
544
500H
lapin
Réponses
31
Affichages
2 618
Jack bel
J
R
Réponses
2
Affichages
4 183
remilaciotat
R
B
Réponses
11
Affichages
494
Benji31110
B
D
Réponses
13
Affichages
2 216
migwell2
M
Haut