1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

aider un debutant

Discussion dans 'Tournage' créé par smailo14, 12 Avril 2013.

1. smailo14

smailo14 Nouveau

Inscrit:
    11 Avril 2013
    aider un debutant
    bonjour a tous
    je suis novice dans ce forum et même dans le domaine de l'usinage, ...et pour commencer permettez moi de vous casser la tête avec 2 petites questions:
    1_ comment faire monter le jeu de mors sur le mandrin
    2_ j'ai du mal a monter les pièces courte ( L inf a 2D), cad bien centrer la pièce ...!!!

2. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    aider un debutant
    Bonsoir,

Si j'ai bien compris la question, tu te demandes comment mettre en place les mors sur le mandrin. Les mors sont numérotés de 1 à 3 et doivent être impérativement placés dans la glissière qui leur correspond. Normalement, chaque glissière est aussi numérotée de 1 à 3 quelque part, souvent à l'intérieur. Repérer celle qui porte le numéro 1, tourner le carré jusqu'à voir apparaître le début de la spirale de l'escargot et y glisser alors le mors numéroté 1, tourner un peu le carré pour amorcer la prise du mors, puis tourner le mandrin pour repérer la glissière numéro 2, faire comme pour le premier, enfin idem pour le numéro 3. C'est peut-être parce que tu mettais mal tes mors que tes pièces sont mal centrées.

A+

3. smailo14

smailo14 Nouveau

Inscrit:
    11 Avril 2013
    aider un debutant
    merci mon amis, votre réponse me fait chauffer le coeur, j'vai essayé...pour ma 2eme question j'ai pensé a utilisé un comparateur qu'en pensez vous!!?

4. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
    aider un debutant
    bonjour Smailo14