Aide

  • Auteur de la discussion f6eju
  • Date de début
F

f6eju

Apprenti
Bonjour, merci de lire mon message.

J'ai un trou de mémoire et tourne en ronds sur un problème tout bete !

Les pièces crées "insertion nouvelle pièce sur un ensemble existant ne se modifient pas dans leur version 3D pièce unique

je n'avais pas ce problème avant et ne trouve plus la cause.......

SW 2012

Merci par avance

jean f6eju
 
L

lafeire

Apprenti
je veux pas dire de bêtise mais, ne serait tu pas en train de faire des fonction dans l'asm et pas dans la pièce?

pour modifier une pièce en etant dans un asm il faut faire "éditer le composant". normalement tout les autres composant deviennent transparent et tu retrouve les menus du mode pièce.
 
F

f6eju

Apprenti
Oui ce doit etre cela.
En fait des que j’édite la piece depuis l'assemblage, celle ci apparait sans les modifs faites depuis l'assemblage.
Il faut recréer les fonctions qui permettent a ce que les modifs faites sur l'assemblage se répercutent sur les pieces en individuel.
Oui mais comment ?

Merci
jc
 
O

ours87

Nouveau
lors de l'enregistrement il faut enregistrer la nouvelle pièce dans le même chemin
que les autres pièces
 
F

f6eju

Apprenti
Oui mais le probleme continue.

Les modifs sur la piece dans son assemblage ne sont pas retransmises sur la piece seule.
Dans l'autre sens cela fonctionne.

C'est la malediction de solidworks qui s'abat sur moi :axe: arf arf arf

amities
jc
 
F

f6eju

Apprenti
Pour la postérité du groupe.
Pour les victimes des crises de rage quand on ne trouve plus la solution ..... :-D :-D :-D

Bon alors les symptômes:

Apres avoir appuyé ou il ne fallait pas mon modèle présente le problème suivant:

Pièce seule 3d modifiée ---------------> Modif sur le modèle assemblage en 3d automatiquement ok tout va bien.

Modif sur la pièce éditée dans l'assemblage = --------------> Modif sur la piece seule en 3d ne se fait pas. Argggg

Contrôlé les chemins de la sauvegarde : RAS
Essayé sur les autres pieces du modele : RAS tout va bien.

Solution radicale mais peut être un peu brutale:
Ai supprimé complètement la pièce qui avait les problèmes, sur l'assemblage et dans son modèle 3d de piece seule.

Refait une autre pièce nouvelle !!!! Eureka tout marche

Je pense que j'ai passé la pièce qui avait ce problème en piece virtuelle et n'ai pas compris comment sortir de là.

Les conseils et remarques "gentilles" sont bienvenus .... :wink: :wink:))))) :prayer: :prayer: :prayer:
 
G

Graisy Rabbit

Apprenti
Bonjour Jean,

Ne sois pas stressé :-D :-D
C'est un des bug de SW ....

tu as fais tout plein de pièces depuis un moment ....
il se mélange les pinceaux le pôvre petit :mad: :mad:

Fais une retructuration disque, ca va passer après ...
Génial ce truc mais merdique parfois !!!!!
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
pour moi c'est un problème de méthode..

Si j'ai bien compris, tu as des pièces dans un assemblage et dans l'assemblage, tu appliques des fonctions d’enlèvement de matière dans l'assemblage. Mais as tu bien cliqué sur la coche, propager la fonction aux pièces? Dans le cas contraire, il est tout à fait normal que tu ne vois pas les modifs dans tes pièces. Dans tout les cas, les enlèvements de matières depuis l'assemblage génère des références externes qui peuvent faire buguer ton assemblage et générer des erreurs à répétitions.
Si tu dois faire des découpes, fais les dans ta pièce directement.
Concernant le fait que la pièce soit une pièce virtuelle ou non ne change normalement rien c'est juste que du coup le fichier pièce sera enregistré à l'intérieur du fichier sldasm.

Cordialement
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 460
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 838
nipil
N
U
Réponses
81
Affichages
13 131
fauxjetons
fauxjetons
01power
Réponses
3
Affichages
13 849
01power
01power
F
Réponses
7
Affichages
1 794
lafeire
L
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 018
Bernard.L
B
B
Réponses
29
Affichages
38 079
Djviper16
Djviper16
Baalberich
Réponses
2
Affichages
2 248
Baalberich
Baalberich
X
Réponses
19
Affichages
5 170
jjdu33
J
J
Réponses
4
Affichages
2 378
ZeBill
Z
Haut