1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

aide usinage tube renforce Ø95

Discussion dans 'Tournage' créé par NENETTE63, 14 Avril 2012.

  1. NENETTE63

    NENETTE63 Nouveau

    Messages:
    42
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    cournon d'auvergne
    aide usinage tube renforce Ø95
    bonsoir a tous

    j'aimerais avoir de l'aide sur l'usinage d'un tube renforcé Ø95/Ø75!!!! :oops:

    comment je peu usine mon tube sur la longueur sans retourné le tube du mandrin, car le tube renforce et pas droit en diamètre :cry:
    et par la suite usine les deux extrémité pour insérer des roulement conique Ø77/Ø44/17 de large

    [​IMG]


    [​IMG]

    svp merci
     
  2. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

    Messages:
    2 908
    Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    aide usinage tube renforce Ø95
    Bonjour, je présume qu'a la vue, ton tube fait environ 200 de long? C'est faisable, mais c'est chaud, il te faut un outil à aléser en reculant, assez long, je crois que j'ai ça,(pas à vendre) je t'en ferai une photo demain, et il te faut aussi un micromètre 3 touches, avec sa rallonge pour mesurer au fond (et la ça douille) un comparateur à caler contre le trainard, et tu peux commencer, confortablement.Tu peux aussi te tailler un outil, le règler sur une pièce martyr, et y aller à l'arrache, en n'oubliant pas qu'il existe du scellroulement ultra efficace.
    Cordialement
    Martin
     
  3. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    aide usinage tube renforce Ø95
    et un coup de mandrin 4 mors avec une lunette fixe, ça ne le ferai pas?
    c'est une question, car je n'ai jamais ete confronté au probleme.
     
  4. NENETTE63

    NENETTE63 Nouveau

    Messages:
    42
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    cournon d'auvergne
    aide usinage tube renforce Ø95
    que pense vous de cette idée , usine deux bouchon aluminium
    et les mettre sur deux pointe

    quand pense vous?
    le souci c'est que les trou de Ø75 son pas parfait il y a 74,60/74.40

    [​IMG]
     
  5. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 393
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    aide usinage tube renforce Ø95
    Bonsoir,

    En gros tu veux faire un rouleau ou un palier, tout dépend de la machine que tu as si c'est un petit tour...tout se passera en lunette fixe, si tu a un tour moyen tu peux très bien le faire en l'air.

    Donne nous tes capacités en matériels, j'essayerai de te répondre.
     
  6. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

    Messages:
    2 908
    Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    aide usinage tube renforce Ø95
    Re, attention, sauf a avoir des références parfaites ce qui, présentement, est loin d'être le cas, il est impossible d'assurer alignement et parallélisme des deux alésages situés à chaque bout du tube, si on agit par reprise. Une solution consisterait à aléser tout le tube au diamètre des roulements, et de coller un bout de tube à l'intérieur à fin d'épaulement. Si un gros effort axial est demandé on peut laisser quelques mm non alésés, et dans ce cas utiliser le tube intérieur comme entretoise, sur les bagues extérieures, sans le coller bien sur.
    Cordialement
    artin
     
Chargement...

Partager cette page