aide sur tacchella

  • Auteur de la discussion lapinkiller
  • Date de début
L

lapinkiller

Nouveau
bonjour,je doit faire une soutenance pour mon cqpm j'ai choisi un thème sur les variation de diamètre pendent les temps de pause des opérateurs qui réduirai fortement les rebuts
il faut metre en place un cycles de préchauffage afin de faire bouger 3 axe
avec un départ automatique ou manuel et un arrête du cycle par bouton ou
départ cycle

merci pour votre aide
 
L

lapinkiller

Nouveau
place un cycles de préchauffage je ne sais pas comment mis prendre sur la cn
 
G

gaston48

Compagnon
Quand tu dis « préchauffage » tu voudrais que la rectif se remette à sa
température de fonctionnement habituelle avant qu’elle usine vraiment
des pièces ? tout ça parce que pendant les pauses, la machine est
arrêté, l’ensemble se refroidi : bati, huile, broche, etc et que à la remise
en route, des pièces sont ratés avant que tout se remette en place…
c’est ça ?
 
W

warthog

Apprenti
Lut! tu mets des "/" au début des lignes de programmes que tu ne veux pas que la CN exécute, ca s'appelle des blocs optionels, et normalement sur le pupitre tu as un interrupteur qui permet de les valider ou non.

L'expérience que j'en ai sur une batterie de tours CN (INDEX/TRAUB), ça ne sert pas à grand chose, à part faire chauffer le fluide de coupe, et le circuit hydraulique! Tant que la machine n'est pas en charge (production), elle n'est pas à sa température de fonctionnement et on a des variations. Et forcément des rebuts....

Pour éviter ça, la seule solution qui fonctionne, c'est de ne pas arréter la prod,et d'introduire le roulements des opérateurs à la pause, avec un coup de main du régleur ou du chef d'équipe pendant cette période.
 
L

lapinkiller

Nouveau
pour la réponse de gaston48 il y a juste un mouvemennt d'axe sans usinage
et pour la réponse de warthog c'est ce ont pratique mais ce n'ai pas une solution (mais se n'ai pas trop apprécier par la direction japonnais et certain
syndicat),c'est pour ca que le mouvement des 3axe en 8 par exemple
 
W

warthog

Apprenti
Et comment ça se passe pour la mise en route des machines, aprés un WK, des vacances?

J'ai bien compris que c'était des rectif (cylindrique?), CN (quelle armoire? ), ce sont des machines montés à l'année? le défaut est toujours le même?
 
L

lapinkiller

Nouveau
la mise en route des machines, après un WK, ou des vacances
depart cycles et je reduit la vitesse au minimum puis je réglé Ø dans la tolérance
CN siemens 840D , non c'est une meule a simple plonger qui rectifie 4Ø en meme temps et environ 1 a 2 fois par semaine on change de meule de série
pour rectifié 3Ø mais en double plonger
c'est toujours le même défaut mais moins flagrant avec une double plongé
en simple plongé d'un seul calibreur diamétral (marposs) et la double plongé
de 2
mais par la suit passer sur un seul pour gagner du temps sur les CDS
 
Haut