1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Aide pour usinage de protos moteur magnétique

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par RDUVRAC, 15 Mai 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. RDUVRAC

RDUVRAC Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2012
    Bonjour

je travaille sur un projet de moteur magnétique avec d'autres personnes.

Mon prototype est basé sur une étude précise qui devrait fonctionner mais je me doute que cela ne va pas le faire au fur et à mesure que j'avance à cause de la réalisation trop peu précise.

Je recherche une ou des personnes désireuses de nous aider, car les autres prototypes réalisés ont presque tous de gros problèmes de ce type.

Nos moyens sont limités car énormément d'argent est investi dans les protos, mais certains d'entres nous ont sans doutes des moyens financiers.

Il y a aussi des personnes qui nous suivent et espères notre réussite et j'envisage de leur demander une participation sur le financement de certains protos dans quelques temps (les plus fiables).

La majorité d'entre nous actuellement sont en mesure de payer les matériaux heureusement. Une personne qui nous aiderai bénévolement ne serait pas lésée de toutes façon car un des premiers moteurs fonctionnel lui serait offert et si ce n'est pas grand chose en investissement financier c'est une source d'énergie gratuite à vie ensuite.
    Plus de facture d'électricité à payer, possibilité de l'installer dans une voiture électrique, plus besoin de charger son portable si miniaturisé, ...

Pour plus de détails sur les moteur magnétiques je vous invite à utiliser google :wink:

J'espère vous avoir donné envie de nous aider :)
    N'hésitez pas à me contacter en tout cas.

2. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour,

S'agirait-il d'une personne qui va fabriquer de l'énergie à partir de rien ? Ou un truc du genre ?
    Parque étant très naïf, je suis donc, très intéressé.
    Je possède déjà une voiture qui roule à l'eau,
    Je chauffe chez moi en alimentant un moteur avec un générateur qui à son tour alimente le même moteur, etc...

Ch56

3. RDUVRAC

RDUVRAC Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2012
    Oui c'est en effet cela.

Nous sommes principalement basé sur le principe du moteur de Brady mais certains prototypes évoluent vers d'autres directions au fur et à mesure de leurs avancées.

Vous avez la possibilité de nous découvrir sur facebook mais je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ?

4. Anonymous

Anonymous Guest

Pas de problem pour mettre des liens, j'en mets un aussi :
    http://energythic.com/view.php?node=53
    Il s'agit d'une belle arnaque : 4 ans de travaux, 1 million d'euro d'investissement, et pas 1 seul moteur qui fonctionne, que ce soit 1W ou 50kW... Rien...
    Il y a peu de temps, sur le site allemand, vous pouviez encore faire des dons... Ben voui, faut bien que Mike Brady paie sa caution...
    :roll:

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. RDUVRAC

RDUVRAC Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2012
    Oui je connais l'histoire mais il y a des doutes sur toute cette histoire...
    En tout cas pas de moteur en circulation en effet :wink:

Actuellement, je me base sur une recherche en rapport avec les puits gravitationnels donc une toute nouvelle approche depuis peu. Mon prototype actuel est déjà une approche de cette solution mais il demande à être repensé pour mieux s'adapter.

Pour ma part ce n'est pas primordial de faire des pièces en numérique pour le moment car je l'étudie désormais de façon à limiter l'incidence des imperfections de cotation. Si j'ai certains résultats prochainement il faudra en effet passer à des choses plus sérieuses ... mais cela demande du temps parfois... :lol:

Vous pouvez nous découvrir, nous suivre, nous aider, nous conseiller... ici :
    Pour l'utilisation écologique du potentiel magnétique désymétrisé

6. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    +1 avec chrisitian56

rien que la rédaction des messages me laissent rêveur :shock:

7. RDUVRAC

RDUVRAC Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2012
    Il y a eu pas mal de moteur magnétique mais je reste encore sur ma faim puisque toujours pas de moteur en marche de dispo :sad:
    Explications très intéressante ici (sans dire que c'est la réalité mais tout de même)
    - http://www.youtube.com/watch?v=uxkMwNFEm9o

Le pire étant Tesla avec ces découvertes... Donc pour ma part j'aimerai bien entendre Brady se défendre lui même pour en juger…

Bref il y a des solutions et de très simple mais rien n'est jamais permis en production et si on ne le fait pas sois même.

Mon approche est très spéciale j'en convient mais je n'ai pas besoin d'assistance pour ce proto. J'ai même commencé hier à le fabriquer (stator et rotor préparé) et il me reste les aimants à positionner (livraison prévue aujourd'hui justement :). La seule chose difficile étant la désymetrisation et les effets secondaires à maitriser.
    Donc là c'est plus une envie d'avancer par élimination.

Sinon vous connaissez le v-Gate. Moteur magnétique le plus simple à faire :
    http://www.youtube.com/watch?v=bssBAb6EzM4

il faut éloigner l'aimant du stator pour éviter le point de blocage. Le voici où on a remplacé l'aimant du stator par un électroaimant :
    http://www.youtube.com/watch?v=VsGhllSgpLU&feature=related

Voici un document qui vous montre que les choses avancent et surtout s'organisent :
    http://www.free-energy-info.com/PJKBook.html
    c'est lourd mais avec des tas d'info, vraiment bien. Rien d'affirmé et tout à vérifier bien sûr.

Mais l'approche la plus intéressante je trouve reste cette nouvelle possibilité de m. George Soukup. (page 1.26)
    Les aimants du stator sont différents ce qui permettrai de ne pas devoir les éloigner du rotor comme sur un v-gate classique. Quelques plans dont dispo et il devient donc un, si ce n'est, le plus simple à réaliser qui soit rentable en puissance.

Vidéo mais couper le son c'est insupportable :wink: :
    http://www.youtube.com/watch?v=Bvei4oGBd3A&feature=results_main&playnext=1&list=PL23F41E14812C1B5E

Sur celui là j'aimerai bien avoir qq chose de précis car sinon je ne pense pas qu'on puisse y arriver.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,
    Sauf que, justement, la livraison va surement être difficile aujourd'hui.
    A moins que ce ne soit une livraison très urgente !

EDIT: 17 mai 2012 ==> jeudi de l'ascension !!!

Bonne journée et bon long week-end.

jajalv

9. RDUVRAC

RDUVRAC Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2012
    de toutes façons j'ai eu le cas de 15 jours pour une LRAR posté à mon employeur à la poste dans la même rue en face :-D

Certains inventeur ont mis toute une vie à trouver un moteur alosr mois qu'en suis qu'à mon 3eme proto je me suis préparé à être patiet aussi :supz:

10. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
    Tu peux nous faire voir les deux premiers protos ?
    Georges

11. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Je ne pense pas que la précision des usinages soit fondamentalement en cause dans le succès ou l'échec des prototypes, mais bien les principes mis en oeuvre. Il est possible de faire des moteurs électriques merdiques avec un peu de fil de cuivre, une plaque de tôle, un bouchon de liège et une aiguille à tricoter, dans le genre "Jeux et loisirs de la jeunesse" (Larousse) et ils fonctionnent! (avec un rendement déplorable). J'ai téléchargé le gros document mais il va bien falloir un mois pour l'analyser. On voit sur you tube des tas de prototypes tourner les quelques minutes d'un petit film, mais ca ne prouve rien, d'ailleurs certains pourraient tourner à la bière, on trouve des petites piles à combustible qui digèrent l'alcool :wink:
    J'attends toujours qu'on me montre un système qui aurait 101% de rendement réel.
    Salutations

12. RDUVRAC

RDUVRAC Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2012
    Oui si on se rencontre. Je ne met pas en ligne (et c'est le cas pour beaucoup de personnes) L'avancé des protos ne permet plus à chacun de se laisser expérimenter et on a tendance à reproduire tous la même chose et donc les mêmes ereurs.

Pour les personnes qui ne sont pas entrain de chercher un proto elle même, cela n'a pas tellement d'interêt mais j'ai tout de même mis quelques images en ligne donc celles-ci :

un des rotors de mon 1er protos (un v-gate)

la base de mon 2eme proto

les godet (moulage) en plastique pour acceuillir le graphite (matière diamagnétique)

pour le moment je n'ai pas diffusé plus.

Mon second proto est tout de même très avancé.
    Staror réalisé
    Rotor réalisé
    Support de l'ensemble réalisé avec système de glissière pour positionner le rotor ou le retirer
    Les aimants du stator sont tous orientable de 0 à 90°
    Les aimants du rotor fixes et à 45° (angle nécessaire pour assurer une rotation dans les deux sens du moteur)
    Donc les godets en plastique (réalisé suite à la fabrication d'un moule)
    Ces derniers sont remplis de graphite et les courants de Foucaults sont extériorisés via un conducteur en contact avec l'aimant associé lui même relié à une masse de diffusion de ces courants (afin d'éviter l'effet magnétique induit qui s'oppose à celui recherché)

l'ensemble fait env 40cm de haut pour un diamètre de 35 cm env.

27 aimants au total

mais réalisé en bois... Il y a des problème de justesse mais rien qui ne devrait empêcher le fonctionnement. Pourtant je le stoppe car une autre problématique à été décelé. Je l'ai signalé aux autres membres du groupe mais ils vont le constater par eux même sur leurs protos je pense pour la plus part.
    Je n'ai pas les moyens financier de pallier à ce problème et c'est pour cela que j'ai cherché à pallier uniquement ce problème et ensuite lui ajouter les contraintes connues : ce qui me donne mon 3eme proto donc.

Je suis pour ma part Designer et elctrotechnicien de formation, bricoleur, très inventif (artiste peintre aussi) et assez minutieux (ce qu'on retrouve aussi dans mes tableaux)... etc
    J'ai fabriqué des planche à voile, des pièces de voiture de compétition auto, des modèles réduits comme un voilier par exemple que je viens juste de mettre en ligne) ... j'en passe mais tout cela fait que je n'ai pas trop de mal à avancer dans un tel projet. Les autres membres du groupe ont également des parcours complexe et pour la plus part sont des passionnés.

Ce groupe est relativement récent et nous n'avons pas encore décidé de nous regrouper sur un même proto mais c'est prévu après avoir expérimenté chacun de notre coté. Pour ma part je me rend compte (parce que je suis parmi les plus avancé) que la précision va devoir être de rigueur si on veux des résultats. Mes moyens ne me permettent pas d'acheter une machine numérique pour fabrique de petites pièces, sinon je le ferai sans hésiter.

Et je vous dit, pour le moment ce n'est pas une priorité pour aucun d'entre nous mais à venir.

Il est évident que le/les personnes qui nous aideront aura une contre partie (sans doute un de nos moteurs fonctionnel si on y arrive) et sinon au moins la satisfaction d'avoir fait avancé les choses car si on n'arrive à aucun résultat eu final on met tout cela en ligne sans retenu pour qu'au moins d'autres groupe bénéficient de notre expérience.

Voici par exemple un plan que j'ai fait pour un des participants :

C'est basé sur le principe du v-gate avec en plus orientation possible des aimants du stator et désymetrisation en vue d'éviter le point de blocage habituel. Pas certain pour ma part que cela suffise mais au moins ça va être expérimenté. Pour celui là aussi pas encore besoin de pièce réalisées par numérique à ce stade.

13. RDUVRAC

RDUVRAC Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2012
    il y des fakes sur les vidéos en effet et on les repère assez vite. pour ceux qui nous intriguent on essaye de trouver l'astuce et de la tester mais ce n'est pas toujours évident...

Dans le cas des aimants la précision peut être atténuer et donc ne pas trop altérer le fonctionnement mais cela demande à démultiplier le mécanisme... et dans certains cas il est plus rentable de faire des pièces précises que d'investir dans des matériaux et un nombre d'aimants aux coûts prohibitifs.

Par exemple une des version de Brady est réalisée dans une pièce usinée en aluminium (env 60 cm de diamètre) pas évidente à reproduire à la main et en plus son proto ne marchait que parce qu'il l'avait triplé...
    Il semblerai que Brady lui même n'a pas su expliquer pourquoi son moteur un jour s'est mis à fonctionner. Nous pensons que c'est à cause d'une petite pièce qu'il a utilisé pour bloquer ses aimants et qui à eu un effet diamagnétique auquel il n'avait pas pensé.

Maintenant cela est complexe à reproduire pour nous mais ne nous empeche pas d'explorer d'autres pistes. :)

14. RDUVRAC

RDUVRAC Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2012
    les photos du voilier

et j'ai aussi ajouté une voiture que j'avais faite (sujet d'école) :

15. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    bonjour rduvrac,

tout ceci est très intéressant sous de multiples aspects.
    tout bon investisseur se devant de savoir où il met les pieds, pouvez-vous nous indiquer votre âge et votre formation?
    merci. cordialement.

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page