aide pour téte a aleser plus de mecanisme

  • Auteur de la discussion titus65
  • Date de début
T

titus65

Compagnon
bonsoir,une petite question : en meme temps que ma fraiseuse j'ais acheté cette tete a aleser,mais quand je l'ai demonté pour la nettoyer je me suis rendu conte qu'elle etais surement auto ou semi auto car sous la vis de reglage se trouve une roue dentée et sur une des photos le passage pour une vis sans fin,mais je ne connais ni la marque ni le modele selement :diametre 90mm;alesage outil 20mm que vous dire de plus? si quelqu'un a les plans ou des photos du mecanisme voir si je peus le refaire merci
je vous joind quelques photos:
P7230498.JPG

P7230499.JPG

P7230500.JPG

P7230501.JPG

P7230502.JPG
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Titus!
Il s'agit très probablement d'une tête à aléser de marque "Super".
On en trouve assez facilement, je ne pense donc pas qu'il soit intéressant de la restaurer.
Cordialement, Bertrand.
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir "vapomill"merci pour ta reponse,mais par curiositée je vais faire des recherches sur cette marque pour voir a quoi ressemble le mecanisme;
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir Titus c'est une tete a aléser super (90) les pieces manquantes sont un petit cliquet articulé et la bague de commande que l'on tient a la main ,cette bague comporte 3 ressorts dont 2 sont soulever par un axe exentique pour obtenir plus ou moins d'avance par tour

IMGP0240.JPG


IMGP0241.JPG


IMGP0242.JPG


IMGP0243.JPG
 
L

le grand 63

Compagnon
Il fut un temps lorsque l'on apprennait a usiner dans les ecoles ,en exercice nous avions copier le principe de cette tete a aleser et la bague avec ressort avait été remplacée par une bague en acier trempé comportant une pente usinée il n'y avait qu'une seule vitesse de passe mais largemenent suffisant pour notre usage

IMGP0244.JPG


IMGP0245.JPG
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir "le grand 63"je te remerci baucoup pour ta reponse et les photos,et surtout pour ton astuce d'ecole qui me semble plus realisable pour moi,je garde ça sous le coude pour quand j'aurais un peu de temps
encore merci titus65
 

Sujets similaires

Haut