Aide pour recherche logiciel FAO

  • Auteur de la discussion saimone67
  • Date de début
S

saimone67

Nouveau
Salut à tous.
Voilà, je sais que je ne suis pas souvent présent sur ce forum (pour ne pas dire très rarement) et je m'en excuse.
Néanmoins, j'aimerais quand même avoir des conseils/aide sur certains points.

Donc déjà pour commencer, j'ai il y à quelques années eu l'occasion d'utiliser solidworks/virtual gibbs à mon ancien boulot afin de réaliser certaines pièces sur des machines non conversationnelles.
Depuis, je suis passé sur un centre d'usinage mazak VTC 200-B, utilisant le language mazatrol, qui me permet de faire à peu près tout ce dont j'ai besoin
g_C_L_MAZAK%20VTC200B.JPG


C'est donc une fraiseuse 3 axes, avec un magasin de 24 outils, 10 000tr/min et 2000m/min en vitesse travail.

J'ai lu énormément d'articles sur ce forum riche en info en tout genre, mais j'avoue que là, je sèche un peu.
Je dispose actuellement de catia v5 (qui bug d'ailleurs), ainsi qu'autocad 2010 du boulot.
Un ami m'a pretté inventor 2008 et solidworks 2010.

J'arrive plus ou moins à me débrouiller avec ces logiciels.
Mais c'est après que ça se complique.

J'aimerais créer un programme iso d'une gravure, programme que je réaliserais avec un logiciel de FAO et que je transfererais sur mon CUV.

Mais je suis complètement perdu et j'aimerais quelques conseils, bien que j'ai quasiment lu la totalité des articles traitant des logiciels FAO.

Concrètement, j'aimerais:

- trouver un logiciel FAO avec une période d'essai gratuite me permettant de sortir le programme de gravure (pourquoi pas l'acheter par la suite) et l'essayer sur la mazak
- programme avec une prise en main assez aisée ( style virtual gibbs pour ceux qui connaissent).

Merci à vous.

Bonne soirée
 
P

petchup

Nouveau
bonsoir,E-nc fait ça tres bien , voir dans ce forum a logiciel FAO
 
N

N°6

Apprenti
Avec une machine comme ça tu devrait t'offrir Mastercam. Les installateurs te ferons un post-pro aux petits oignons. Il y'a dedans un petit module de gravure qui te permet le tiré d'angle etc... De plus en prenant un niveau 3 (plus chère certe) tu va pouvoir usiner en 3d

Cet aprèm je dois en faire sur deux bouchons en laiton si tu veux je te fais des photos. Evidemment je te demanderai d'être indulgent car ma machine est loin d'être aussi rigide que la tienne. :wink:
 
T

TEST-USINEUR

Nouveau
Worknc version modulaire pour choisir la fao qui convient le mieux
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
1 140
Hales
H
Y
Réponses
2
Affichages
817
Boris_25
B
esloch
Réponses
0
Affichages
251
esloch
esloch
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
422
laurenttanguy
laurenttanguy
M4vrick
Réponses
13
Affichages
777
M4vrick
M4vrick
T
Réponses
2
Affichages
24 851
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
27
Affichages
528
J
D
Réponses
2
Affichages
925
JLuc69
JLuc69
B
Réponses
1
Affichages
1 223
chabercha
chabercha
M
Réponses
2
Affichages
810
zingilingiling
zingilingiling
Haut