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Aide pour moteur Leroy sur Ernault Batig 140

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par greg42, 22 Novembre 2011.

  1. greg42

    greg42 Ouvrier

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    Aide pour moteur Leroy sur Ernault Batig 140
    Bonjour à tous ,
    Besoin d'aide pour choisir l'équipement pour mon moteur Leroy 4CV sur mon tour Hernault Batignolles 140 DE . de 1953
    mes connaissances électriques sont minces , préfère me remettre à vos bons soins ... c'est plus prudent . vues photos bornier et plaque , pense qu'il doit pouvoir se mettre en 220 tri
    Pour faire bref : je cherche un convertisseur de fréquences qui puisse rallumer la flâme de mon petit dernier .
    La solution de redemander une modification de mon compteur en 380tri + les mises en phases couteuses de mon électricien me semble trop lourde .
    Bien amicalement à tous .

    P1020390 (Copier).JPG
    ↑  plaque du moteur Leroy


    P1020402 (Copier).JPG
    ↑  Bornier pricipal - avec palettes déplaçables je pense
     
  2. Roland DENIS

    Roland DENIS Compagnon

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    Bonsoir image de dessous pas de pb les barettes qui sont horisontales les mettre en vertical et ce sera en 220 tri mais attention a la puissance du variateur et son tarif aussi l'autre version c'est le moteur mono en 3 CV çela devrait le faire mais le cablage des contacteurs sera completement different en passe par des contacteurs tetrapolaire ( condesateur de demarrage) j'ai fair sur un AC280 bon courage Roland
     
  3. tscheep

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  4. Loulou31

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    Bonsoir

    Non en tri ça fait 220*10*racine(3)= soit environ 3.5kW (4CV)

    Ceci dit tu peux quand même le faire fonctionner avec variateur de 2.2kW (3CV). Il n'y a rien de particulier à paramétrer. Seulement en charge la puissance sera limitée à 3CV au lieu de 4CV....ce qui devrait te suffire.

    Jean-Louis
     
  5. tscheep

    tscheep Apprenti

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    Aide pour moteur Leroy sur Ernault Batig 140
    Bonsoir,
    La plupart des variateurs 2.2Kw ont un courant nominal permanent de 10A, regarde les caractéristiques d'un ATV12HU22M2.
    Donc il pourra utiliser son moteur à pleine puissance 4CV avec un variateur 2.2KW.
     
  6. greg42

    greg42 Ouvrier

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    Aide pour moteur Leroy sur Ernault Batig 140
    Bonjour à tous ,
    Pouvez vous m'aider pour le choix avant de passer commande entre ces deux variateurs de fréquences pour mon Hernaul Batignolles 140DE 2.2kw / 4cv

    1/ ATV 12HU 22M2 de chez L.B Automation
    2/ CUB 11A1 de chez Technic Achat

    Le plus simple à cabler pour un ancien comme moi ; pas très doué en électricité ....
    Merci d'avance à tous .

    P.S : une modification du tableau de commandes est il à prévoir ?
     
  7. Loulou31

    Loulou31 Compagnon

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    Aide pour moteur Leroy sur Ernault Batig 140
    Bonjour,

    Attention le courant sur l'entrée mono d'un variateur n'est pas le même que sur les sorties tri...
    Un 2.2kW a bien un courant de 10A sur l'entrée monophasée et de 5.8A sur chacune des phases en tri.



    Jean-Louis
     
  8. STUB37

    STUB37 Apprenti

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    Aide pour moteur Leroy sur Ernault Batig 140
    Bonsoir
    chez technic-achat il existe désormais des variateurs mono tri de 4 kw à des prix pas si élevés que ça.
    Comme cela permet de faire tourner des moteurs de 5,5 cv c'est suffisant pour toutes nos machines en usage amateur .

    cordialement
    stub37
     
  9. tscheep

    tscheep Apprenti

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    Aide pour moteur Leroy sur Ernault Batig 140
    Bonsoir,
    Tout faux,
    Un variateur ATV12 2.2Kw à un courant d'entrée en mono de 24A et en sortie de 10A par phase.
    Tu peux vérifier ici http://www.variateur-frequence.fr/Doc/C ... 0ATV12.pdf page 11.

    Pour greg42, vu que je suis le vendeur de l'ATV12, je vais laisser les autres membres te conseillez entre le CUB et ATV12,
    mais je ne pense pas que les 5 ans de garantie du CUB justifie les 100€ d'écart entre les 2 modèles.
    En général s'il a un défaut de fabrication il tombe en panne à la mise en route, sinon il fonctionne sans problème pendant plusieurs années
    et la garantie et vite annulé s'il y a trop de poussière à l'intérieur du variateur ou bien s'il y a des traces d'humidité.
     
  10. greg42

    greg42 Ouvrier

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    Aide pour moteur Leroy sur Ernault Batig 140
    Bonsoir à tous ,
    Merci de vos réponses à mon problèmes .
    Je dois avouer que je cherche au plus simple , j'ai pas dit au moins cher , mais le plus facile à brancher mon installation .
    Ne sais toujours pas si ma pompe de lubrification doit étre modifiée ainsi que d'autre composants , bref pas peureux mais je tiens à mon tour ,
    trop de mal à en trouver un bon !!! pas tourné depuis livraison ; cause 220v mono : je fume !!!!!
    dans le plaisir de vos réponses .... merci d'avance. greg42

    P1020403 (Copier).JPG
    ↑  boitier électrique pompe


    P1020406 (Copier).JPG
    ↑  pompe


    P1020408 (Copier).JPG
    ↑  plaque signa pompe passage 220v ok ?


    P1020407 (Copier).JPG
    ↑  intérieur couvercle pompe indique le choix voltage ??
     
  11. Labobine

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  12. greg42

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  13. greg42

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    Aide pour moteur Leroy sur Ernault Batig 140
    Bonjour ,
    Merci à toi cher modérateur Labobine , suivi tes conseils , passé commande sur le site recommandé du condo , ultra rapide , sympa , donc la livraison doit se faire demain , mis les straps en position ,nettoyage de la pompe complet , pense tu que, quand le condo sera monté , je peux la tester quelques secondes ?? pour voir si tout marche bien , les photos viendrons semaine prochaine .
    Encore merci . greg42

    P.S ton site est superbe .
     
  14. Loulou31

    Loulou31 Compagnon

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    Bonjour,

    En effet je m'étais basé sur la puissance théorique par rapport à celel du moteur.
    En fait un variateur à une capacité en puissance (instantanée) beaucoup plus élevé que la puissance nominale, ce qui explique que pour un 2.2 KW (3CV) il faut dimensionner l'arrivée au moins au double. Pour 24Amax , il faudra un disjoncteur 32A cablé avec du 6mm2.

    Jean-Louis
     
  15. Labobine

    Labobine Modérateur

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    Aide pour moteur Leroy sur Ernault Batig 140
    Bonjour,
    Pour faire un essai de la pompe cela ne sert à rien de la faire tourner plus de 10 secondes, il suffit de la faire démarrer plusieurs fois et voir si elle prend sa vitesse, de ce fait la garniture mécanique n'a pas le temps de chauffer.
    Evidemment si vous la faites tourner une minute alors là je ne réponds pas des dégâts.
     
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