Aide pour installation graveuse cnc Mach 3

V

val10

Nouveau
Bonjour à tous :)

Je viens de faire l' acquisition d'une machine à graver CNC 3040Z-D, qui fonctionne avec le logiciel Mach3.
Je souhaite réaliser toute l'installation rapidement, mais j'ai quelques questions à vous poser avant, histoire de ne pas faire trop de bêtises... :

Je voulais faire fonctionner tout ça avec un PC portable, mais j'ai vu sur certains forum qu'il y avait souvent des problèmes avec la connexion USB/ Parallèle, utilisez-vous ce type de connexion? Est-il préférable que j'installe une bonne vieille "tour" avec déjà des ports parallèles?

J'ai également vu que certains mettent une carte pour ports parallèles entre l'ordi et la machine, si jamais il y a un problème de courant électrique, pour ne pas "cramer" l'ordi mais seulement cette carte intermédiaire, est-ce vraiment nécessaire d'acheter une de ces cartes?

Je débute avec Mach3 et les machines CNC, j'ai l'impression que ce logiciel est assez difficile à configurer, si jamais vous avez des conseils, des avis sur ce matériel à me donner je suis preneur!!

J'ai également le logiciel Lazycam pour créer les G-codes, est-il fiable? j'ai vu qu'il y en avait d'autres, lequel me conseillez-vous?

Je vais utiliser cette machine à graver pour faire des gravures sur de l'aluminium principalement.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!! :-D

Cordialement,

Valentin
 
P

PCB5

Apprenti
Bonjour,
J'ai une carte USB pour Mach3 avce plugins dont je souhaites me debarasser .
Dans ce cas , pas besoin de breakout board ni de port parallele .
Cela s'enfiche d'un coté sur l'entree de la CN et de l'autre sur l'USB, alimenté par l'USB.
Cela coutes 35euro.
USB_card.jpg
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
G
Réponses
3
Affichages
453
mickbzh
mickbzh
K
Réponses
10
Affichages
794
Kmillo
K
M4vrick
Réponses
25
Affichages
920
schum22
S
D
Réponses
33
Affichages
1 046
dh42
L
Réponses
11
Affichages
1 689
lecoyote
L
esloch
Réponses
52
Affichages
2 047
esloch
esloch
S
Réponses
8
Affichages
787
pascalp
P
L
Réponses
1
Affichages
536
dh42
dh42
Haut