Aide pour identification

  • Auteur de la discussion françois44
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Bonsoir,
Auriez-vous une idée du modèle vendu? D'après le vendeur, aucune plaque ne permet de l'identifier...

Merci
 
B

bilbil

Compagnon
bonsoir françois,

il n'y a pas de lien :!: :!:

bonne soirée.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

donner un lien sur un EL à ce prix-là :shock: : si tu es vraiment intéressé, j'espère que tu l'as fermement réservé auprès du vendeur, pour ne pas te le faire souffler !
Tu devrais virer le lien et ne mettre qu'une copie d'écran de la photo.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Voilà François.

étau limeur 05.jpg

Et maintenant vire le lien.

Bernard
 
F

françois44

Modérateur
pierrepmx a dit:
Salut,

donner un lien sur un EL à ce prix-là :shock: : si tu es vraiment intéressé, j'espère que tu l'as fermement réservé auprès du vendeur, pour ne pas te le faire souffler !
Tu devrais virer le lien et ne mettre qu'une copie d'écran de la photo.

Je sais bien... Après, n'importe qui faisant une recherche sur LBC le trouverait, il est en vente depuis un moment... Je le croyais plutôt petit mais après avoir mieux observé, il me semble assez conséquent et j'ai bien peur que le coût du transport soit dissuasif.... :mad:
 
C

cefero

Ouvrier
Bonjour, je ne sais pas a quelle distance il se trouve de chez toi. mais ce genre de truc cela passe bien dans une remorque bagagere. enfin c'est ainsi que j'ai ramené le mien. a+
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour à tous :-D

Je me suis aussi renseigné , il est estimé à 800 kg et le support avant de la table est signe à mon avis qu'il s'agit d'une belle bête donc pour la remorque bagagére voir costaud pour éviter la surcharge ou l'accident. Limité par la distance et la remorque je viens d'en acquérir un encore moins cher et plus petit qui pèse déjà son poids en Normandie il y a 10 jours, il est de marque THULE Malmö , a une course de 350 mm , je n'ai encore trouvé aucune infos mais c'est si simple comme machine. Pour le ramener le moteur et la table ont été chargés dans le break , le bâti et le socle dans la remorque, équilibre OK mais c'était assez lourd pour grimper des rampes en ... 2éme ! Pour des machines de ce prix je pense que l'on peut se permettre de louer un utilitaire pour le transport en toutes sérénité.

J'espère qu'il trouvera preneur en tout cas.

Je recherche quelques outils coudés si possible de 15 maxi de largeur.

Bonnes rénovations aux amoureux des vieilles machines :heart: .
Jacques.
 
F

floods

Compagnon
jf62 a dit:
Bonjour à tous :-D

Je me suis aussi renseigné , il est estimé à 800 kg et le support avant de la table est signe à mon avis qu'il s'agit d'une belle bête donc pour la remorque bagagére voir costaud pour éviter la surcharge ou l'accident. Limité par la distance et la remorque je viens d'en acquérir un encore moins cher et plus petit qui pèse déjà son poids en Normandie il y a 10 jours, il est de marque THULE Malmö , a une course de 350 mm , je n'ai encore trouvé aucune infos mais c'est si simple comme machine. Pour le ramener le moteur et la table ont été chargés dans le break , le bâti et le socle dans la remorque, équilibre OK mais c'était assez lourd pour grimper des rampes en ... 2éme ! Pour des machines de ce prix je pense que l'on peut se permettre de louer un utilitaire pour le transport en toutes sérénité.

J'espère qu'il trouvera preneur en tout cas.

Je recherche quelques outils coudés si possible de 15 maxi de largeur.

Bonnes rénovations aux amoureux des vieilles machines :heart: .
Jacques.

Bonsoir,

Tu a acheter le THULE bleu à NONANCOURT ? si oui, j'ai acheté le mien chez le même vendeur, il avait le THULE et un KLOPP à vendre au même prix, j'ai longtemps hésité et finalement acheté le KLOPP plus connu et en état correct pour le prix de plus il a la coulisse en queue d'aronde, le THULE semblais dans le même état mais avec une coulisse carrée et je n'ai rien trouvé sur le net à son sujet.
 
J

jf62

Compagnon
Oui c'est bien là-bas

Il y a un bon moment qu'ils étaient à vendre 250 euros les 2 ! mais j'ai été long à me décider, je m'en serais voulu de ne pas avoir bougé pour 150 e , du 62 j'ai une bonne route , gratuite en plus , mais sans aucune doc j'ai crains pour le poids quasi inconnu, pas de queue d'aronde sur le coulisseau mais un lardon conique à voir et pas d'avance sur le vertical non plus par contre le motoréducteur Jeumont de 3 cv à boite 4 inspire confiance, je trouve la course respectable pour le gabarit et enfin la possibilité de séparer moteur, socle, table et bâti "facilement" (enfin rien ne porte à la main ! ) aide bien pour la manut. Je n'ai plus qu'à me remonter les manches pour le décrassage.
 
F

floods

Compagnon
jf62 a dit:
Oui c'est bien là-bas

Il y a un bon moment qu'ils étaient à vendre 250 euros les 2 ! mais j'ai été long à me décider, je m'en serais voulu de ne pas avoir bougé pour 150 e , du 62 j'ai une bonne route , gratuite en plus , mais sans aucune doc j'ai crains pour le poids quasi inconnu, pas de queue d'aronde sur le coulisseau mais un lardon conique à voir et pas d'avance sur le vertical non plus par contre le motoréducteur Jeumont de 3 cv à boite 4 inspire confiance, je trouve la course respectable pour le gabarit et enfin la possibilité de séparer moteur, socle, table et bâti "facilement" (enfin rien ne porte à la main ! ) aide bien pour la manut. Je n'ai plus qu'à me remonter les manches pour le décrassage.

Tu a fait une bonne affaire, il a bien baissé le prix.
Tu peut voir le mien à ce lien :
https://www.usinages.com/threads/un-nouveau-klopp-375.55570/

Il est très similaire, non plus pas d'avance auto sur l'axe Z, mais il fonctionne, il est parfaitement adapté et solide.

J'espère que tu nous fera un sujet avec quelques photos du tien :partyman:
 
J

jf62

Compagnon
Ton transporteur est très abordable, le comble c'est que celui présenté en début de post est prés de chez toi !

Pour le moment le Thule est a l'abri , il est difficile de travailler à l'extérieur par chez moi passé l'été mais je penserai à faire des photos quand j'attaquerai.

A bientôt
Jacques.
 
F

floods

Compagnon
jf62 a dit:
Ton transporteur est très abordable, le comble c'est que celui présenté en début de post est prés de chez toi !

Pour le moment le Thule est a l'abri , il est difficile de travailler à l'extérieur par chez moi passé l'été mais je penserai à faire des photos quand j'attaquerai.

A bientôt
Jacques.

C'est un très bon transporteur, pas chère et très fiable, si jamais tu à besoin, envoi moi un MP je te donnerais l'adresse.

Toujours comme sa, une fois acheté il y en a pas trop loin :x mais bon pas grave, le Klopp était justement là ou ce trouve le transporteur, donc meilleur tarif pour la livraison.

@+
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir à tous et à Floods

Avez-vous vu que notre vendeur de l'Eure met UN GSP sur LBC ? Le prix n'est plus le même malheureusement!
Au moins je n'ai pas de regret...

Pour le THULE toujours pas trouvé d'info mais il y a beaucoup d'axes de 16 de 19 et la vis de la table a un pas de 6,35, ça sent l'impérial tout ça...

Bon dimanche.
@+
Jf62.
 
F

floods

Compagnon
jf62 a dit:
Bonsoir à tous et à Floods

Avez-vous vu que notre vendeur de l'Eure met UN GSP sur LBC ? Le prix n'est plus le même malheureusement!
Au moins je n'ai pas de regret...

Pour le THULE toujours pas trouvé d'info mais il y a beaucoup d'axes de 16 de 19 et la vis de la table a un pas de 6,35, ça sent l'impérial tout ça...

Bon dimanche.
@+
Jf62.

Bonsoir,

A mon avis pas de regret à avoir, le Thule semblais très bon.
C'est bien possible qu'il n'est pas Européen.

Faut essayer de faire une recherche en Anglais, j'ai trouvé sur un forum en Anglais une personne qui parle d'un Thule et précise que c'est Suédois (à ce lien : http://www.homeworkshop.org.uk/index.php?option=com_agora&task=topic&id=122
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
396
L
J
Réponses
10
Affichages
1 095
jeje4505
J
F
Réponses
28
Affichages
1 352
MegaHertz
MegaHertz
A
Réponses
17
Affichages
960
Dombes69
D
T
Réponses
8
Affichages
1 403
greg_elec
greg_elec
H
Réponses
8
Affichages
1 941
DavidH
D
F
Réponses
1
Affichages
505
dh42
springer
Réponses
5
Affichages
2 141
springer
springer
biscotte74
Réponses
28
Affichages
924
Einzylinder
Einzylinder
G
Réponses
3
Affichages
422
mickbzh
mickbzh
R
Réponses
3
Affichages
1 363
coredump
coredump
Haut