1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

aide pour dufour 59

Discussion dans 'Fraisage' créé par Zigliara, 6 Mars 2016.

1. Zigliara

Zigliara Nouveau

Inscrit:
    15 Février 2016
    Localité:
    Corse
    aide pour dufour 59
    Bonjour,

Voilà je suis l'heureux propriétaire de cette dufour 59, cela fait quelque temps que je tourne sur le forum à la recherche d'informations pour les huiles à utiliser et je voudrais avoir une confirmation ainsi que des conseils.

fraiseuse.png fraiseuse 2.png
    Numéros:
    1: tête normale 2.5 l mobil vactra oil heavy medium 68 cst
    2: besoin de votre aide svp :opus_dei:
    3: mobil vactra oil heavy medium 68 cst (si quelqu’un connaît la contenance :opus_dei:)
    4: boite des avances 2 l mobil dte oil light 32 cst
    5: boite des vitesses 16 l mobil vactra oil heavy medium 68 cst
    6: lunettes je ne sais pas du tout, si vous savez quelle huile il faut et comment faire la vidange je suis preneur :opus_dei:

Pour l'huile mobil vactra oil heavy medium je l'ai trouvé, il y a écrit huiles de glissières est-ce la même pour la boite des vitesses :7grat:.

Voilà merci de prendre le temps de me lire et de me répondre si vous connaissez les réponses.

ps: Je suis preneur de tous conseils concernant les vérifications à faire avant la mise en route etc ...

Bonne soirée à tous.

2. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    aide pour dufour 59
    Bonsoir,

Tu as la doc chez nos voisins: le forum passion-usinages
    en 2 c'est de l'iso 68 glissière aussi.
    en 3 c'est la pompe manuelle de graissage centralisée, ça doit faire 1 litre à compléter régulièrement.
    en 4 c'est de l'huile hydraulique neutre ISO 32 (huile minérale de direction assistée ou boite automatique convient).
    elle est fluide à cause de l'embrayage des rapides.
    en 6 la lunette, iso 68 glissière aussi.
    en 1 et en 5, tu peux éventuellement mettre une huile hydraulique neutre entre iso 45 et iso 68
    en fait la mobil vactra 2 est une iso 68 de glissière et
    la mobil vactra heavy médium, une huile de mouvement de viscosité légèrement inférieure à iso 68

Avant la mise en route, je vérifierais le jeu des glissières, et un jeu éventuel des broches.

Bonne installation !

3. Zigliara

Zigliara Nouveau

Inscrit:
    15 Février 2016
    Localité:
    Corse
    aide pour dufour 59
    Merci beaucoup pour vos réponses précises ainsi que pour les conseils.

La machine n'a pas l'air d'avoir de jeu du tout.

Bonne soirée merci.

Chargement...

Partager cette page