Aide pour configuration mach 3

  • Auteur de la discussion niroleta06
  • Date de début
N

niroleta06

Apprenti
domi.U&M a dit:
[glow=red]Alors oui j'ai un dremel fixé sur l'axe Z lui est bien fixé mais par contre c'est vrai que l'axe Z sur le portique laisse a désirer...[/glow]

bon ben cherche pas plus loin. le cercle est redoutable pour révéler ce problème.

Tu demandais ce que tu pourrais améliorer? tu as trouvé :-D . revois ton z pour le rendre plus rigide!

Déja un premier point :)


Mais mise a part ça quand je réalisais le cercle j'avais l'impression qu'il n'était pas réellement rond et ça ce voyait surtout quand les moteurs changeaient de sens de rotation.
Après peut-être que c'est seulement une idée que je me fais je verrais certainement ça quand le Z sera renforcé.

Bon je me renseigne au sujet de la correction d'outil sous cambam et ensuite je créerais un nouveau sujet pour l'amélioration de la machine.
 
D

domi.U&M

Compagnon
niroleta06 a dit:
Mais mise a part ça quand je réalisais le cercle j'avais l'impression qu'il n'était pas réellement rond et ça ce voyait surtout quand les moteurs changeaient de sens de rotation.

dès le moment où il y a du jeu à rattraper avec une gestion de backlash, il y a un problème d'ovalisation, ou même de déformation bizaroïdale. en effet, dès le moment où l'axe des x ou celui des y change de signe avec l'autre axe en déplacement maximum (tangentes du cercle avec les axes x et y), le backlash corrige un jeu dont on ne sait pas dans quel sens il est, ni de combien. de plus, dans ces endroits, le sens et mode d'attaque de la fraise crée un effort latéral qui fait varier les jeux... un moyen de rattraper un peu est de faire des quarts de cercle avec déport de la fraise en l'air pour rattraper les jeux. il restera cependant l'aléa de la position de la fraise par rapport à la position calculée de mach3.

donc: régler la structure du z, et faire en sorte que le jeu soit compensé mécaniquement (ressort de rappel sur chaque axe, plus puissant que l'effort latéral de la fraise). Eviter l'utilisation du backlash (bien pratique cependant sur un tour, car généralement, l'outil et la broche restent dans le même sens).
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
565
Bambi
B
D
Réponses
33
Affichages
1 067
dh42
K
Réponses
10
Affichages
803
Kmillo
K
Contrebasse52
Réponses
7
Affichages
1 280
Contrebasse52
Contrebasse52
R
Réponses
11
Affichages
1 261
Rico le bricolo
R
D
Réponses
0
Affichages
813
danyell
D
Haut