Aide pour carte de puissance l6203

  • Auteur de la discussion petitbrochet
  • Date de début
N

Nikass

Compagnon
Ah oui, c'est pas idiot comme truc, ça a juste l'inconvénient d'une inertie énorme mais sur des mouvements lents c'est pas bien grave. Ca pourrait le faire pour ton application, je ne pense pas que ton axe de chariot tourne bien vite...

Bon, cela dit, j'ai rien trouvé pour la quadrature sur un port // mais à bien y penser, on s'en fout: le sens tu le connais puisque c'est toi qui l'imposes. A ce moment là, on doit pouvoir utiliser une interruption simple du port parallèle et gérer le sens de comptage par soft... en utilisant le ACK... mais alors après, viens pas me demander comment on programme ça sous Windows parce que la je dis niet, ça me file des boutons :smt011

A lire absolument : http://retired.beyondlogic.org/spp/parallel.pdf

bon, alors tu veux un schéma de quelle partie ? Qu'est-ce que tu comprends et qu'est-ce que tu comprends pas ?

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
P

petitbrochet

Apprenti
Déjà question bête mais bon pour un débutant
Comme moi
L'axe du moteur pas a pas pour fabriquer le codeur
On le fixe sur la vis de charriot!
Sur le schéma du codeur il faut bien l'alimenter
Avec du 5v extérieur ?
Et le signal a et b on le branche ou?
A+
 
N

Nikass

Compagnon
Salut

Oui, il faut l'alimenter mais ça c'est pas grave: ta carte de puissance a une sortie auxiliaire 5V

Dans cette appli, on n'utilise que A (ou que B) comme compteur d'impulsions, normalement A et B sont des signaux en quadrature qui te donnent le sens ET la vitesse http://www.ni.com/white-paper/7109/fr

Bon y'a pas deux entrées à interruption sur un port // donc on roule avec un seul signal (en plus ça nous résout le problème du front montant ou descendant !!) et on le branche sur la borne nACK (10) du port parallèle, qui sait générer les irqs.

les data D0-D7 dans le réseau R/2R et la sortie d'icelui en entrée analogique sur ta carte. les pins 16 et 17 de contrôle pour les 2 entrées de démarrage/direction. Et t'as tout à partir du pc: la vitesse, la direction, et le déplacement réel.

Te manque le point zéro du chariot, que tu peux faire avec une barrière optique ou un switch meca, et tu rentres sur la pin 15 par exemple. A chaque démarrage, il faut donc aller faire son zéro (toujours dans le même sens, tu connais forcément la direction à prendre).

Ca se clarifie ?

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
P

petitbrochet

Apprenti
Oui plus clair
Et pour éviter a chaque démarrage d'aller au
Point zéro il n'y a pas d'autre moyen?
Pour l'alim 5 v c'est la borne 11 sur ma carte?
Sinon oui c'est beaucoup plus clair
Merci encore nikass
 
N

Nikass

Compagnon
Non, pas de manière simple. il te faut bien une référence à un moment donné, sinon tu peux toujours garder en mémoire dans le logiciel entre deux utilisations la position précédente et faire un zéro manuel une fois, mais interdiction de bouger quoi que ce soit hors tension du coup. En plus de ça, tu cumules les erreurs sans jamais remettre à zéro, c'est pas génial. Ca pose un problème ?

Oui, borne 11. Tu as 50mA, plus que suffisant pour alimenter le "capteur".

a+
 
P

petitbrochet

Apprenti
Non ça ne pose pas de problème pour le point zéro
Merci pour toute ces infos
Le temps de mettre tout cela en place
Merci encore
 
N

Nikass

Compagnon
Bonne chance, tiens moi au courant, et si tu cherches des pièces électroniques ou des PaP mets moi un MP avant d'aller te faire racketter sur ePay :-D :-D

a+
 
P

petitbrochet

Apprenti
Ben ce montage c'est pour me familliarise avec les codeurs carte de puissance ect
J'envisage de numériser mon combine mu 200 syderic sur deux axes
Donc je serai a la recherche de deux moteur pas a pas carte de puissance et d'interface
Et merci encore pour ta patience
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
M
Réponses
15
Affichages
7 008
yves 26
yves 26
B
Réponses
11
Affichages
956
joshuan76
J
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
Haut